Récupération des menus
-
Bonjour,
Sur mon site actuel, il y a une ‘barre de menu’ donnant accès à de multiples informations (format ‘site’ plutôt que ‘blog).
J’utilise pour l’instant un thème assez ancien Twenty Ten’
J’aimerais donner un coup de jeune avec un thème un peu plus moderne -tout en respectant la hiérarchie actuelle.
J’ai fait un essai avec le nouveau format maison ‘Twenty Seventeen’ qui me plait beaucoup mais je n’arrive pas à récupérer mes Menus.
Une solution ??
MerciJeff
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Lorsque je change de thème, je donne un nom à mon menu, je valide. De mémoire sur la même ligne.
Cette manipulation est-elle suffisante, à vous de voir :-)
Normalement tous ce que vous y avez mis doit apparaître dans le cadre. N’oubliez pas de valider tout en bas du cadre la disposition du menu. -
Moi pas comprendre…
Dans le site en référence,il n’y a pas de ‘Menu’ déclaré…En fait, il y a juste une hiérarchie des ‘Pages’ qui permettent le classement en Menus/sous-menus etc…
Les titres qui apparaissent dans le bandeau sont juste rangés par le ‘Numéro d’ordre’ de la page (0 le plus à gauche jusqu’à X le plus à droite). Même chose pour les sous-menus : détermination de la page ‘Parent’ puis numéro d’Ordre.
Je trouve bien dans le paramètrage une commande ‘Menu’, j’ai essayé en créant un Menu (que j’appelle Principal) mais ça ne change rien.
Est ce que ça veut dire qu’il faut créer toute la structure des menus à part??J’ai fait des essais avec d’autres thèmes et les résultats sont très mitigés : dans ceratins cas, je récupère bien l’ensemble de mes ‘Pages’ via un menu structuré (Twenty Fourteen par exemple) et dans d’autres cas je ne les ai plus (Twenty Fifteen, Sixteen, Seventeen..)
Un moyen simple de récupérer ça
MerciJeff
-
Pour le thème que vous souhaitez adopter et qui est twenty seventeen, je viens d’aller voir celui-ci dans les détails, et il y existe un menu personnalisé pour celui-ci.
Ce qui veut dire que tout ce que vous avez sous twenty-ten dans votre menu personnalisé, vous devriez le retrouver avec le nouveau thème.
Pour accéder à votre menu personnalisé, je vous donne un autre chemin pour votre thème twenty-ten. Ce sera identique pour l’autre thème.
Vous ajoutez à votre adresse url : /wp-admin/
Vous êtes dans votre tableau de bord autre présentation. Vous allez dans Apparences ->menus
Vous avez donné un nom de menu et à droite, « Enregistrer le menu »
Sans cela vous ne pourrez pas le retrouver.
Puis vous avez votre menu disposé comme vous le souhaitez et tout en bas vous avez « Enregistrer le menu ».
Je vous mets une capture de mon menu :
https://img11.hostingpics.net/pics/406553Menu.jpg
- Le sujet ‘Récupération des menus’ est fermé aux nouvelles réponses.