Récupération des pages en local
-
Bonjour,
Je me demandais s’il était possible de récupérer en local (sur mon poste) le site, notamment les articles, afin de conserver le contenu publié et les réactions associées lorsque le site ne sera plus disponible en ligne.
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous pouvez aller à votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/) sous Outils > Exporter et vous aurez alors une copie du contenu de votre site (seulement le texte des articles et des pages, ainsi que leurs commentaires respectifs) sous forme d’un fichier XML.
Ce fichier pourra servir à transférer votre contenu vers un autre site WordPress.
Les images ne sont transférables que si le site WordPress de départ existe encore. En d’autres termes, si vous supprimez votre site WordPress.com, vous ne pourrez plus transférer les images qui s’y trouvent.
-
Bonsoir,
Je vous conseille d’aller lire le lien suivant :
https://en.support.wordpress.com/export/Traduction en Français pour une sauvegarde d’un site
Espérant avoir pu répondre à votre question.
-
-
Merci pour le retour, je ferme le sujet et le mets en résolu.
Si vous avez d’autres questions à poser dans l’avenir, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet.
- Le sujet ‘Récupération des pages en local’ est fermé aux nouvelles réponses.