Récupération d'un site WordPress [mon domaine Gandi ne pointe pas vers WP.com]
-
Bonjour,
Mon blog redirigé vers Gandi est soi-disant actif mais impossible de l’ouvrir depuis le 8 décembre. « adresse introuvable ». Est-il possible de récupérer mon site créé sur WordPress et acheter un nouveau domaine WordPress en gardant la même adresse
agadkouyeguinee.com?Je vous remercie.
Cordialement[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, merci d’avoir ouvert un nouveau sujet.
Je peux comprendre que vous soyez insatisfait(e) de Gandi. Seulement, ce n’est pas une bonne idée de résilier le nom de domaine avec eux, pour ensuite l’acheter chez WordPress.com, car si vous le faites, vous pouvez être assuré(e) que votre site sera inaccessible pendant quelques jours, voire quelques semaines. (Il sera inaccessible dès que Gandi l’aura libéré, et jusqu’à ce que vous puissiez l’acheter par l’intermédiaire de WordPress.com.)
WordPress.com n’accepte pas les demandes de transfert de nom de domaine. Si le nom de domaine existe déjà, WordPress.com permet seulement de faire le mappage de domaine, et non pas l’acquisition du nom de domaine aussi (ce que vous vouliez faire).
Le meilleur conseil que je peux vous donner en ce moment, c’est de tenter de régler le problème vous-même.
Le problème en ce moment, c’est que les serveurs de nom ne sont pas les bons. Ils sont a.dns.gandi.net, etc., alors qu’ils devraient être
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
http://en.support.wordpress.com/domain-helper/
Gandi a sûrement un service qui vous permet vous-même de changer les serveurs de nom. Consultez les documents d’aide de Gandi et faites le changement en conséquence. Petit truc : allez dans Google.
https://www.google.ca/#q=comment+changer+serveurs+de+nom+de+gandi
C’est vous qui devez faire le changement de serveurs de nom (malheureusement, je ne peux pas le faire pour vous).
- Le sujet ‘Récupération d'un site WordPress [mon domaine Gandi ne pointe pas vers WP.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.