Récupération nom de domaine
-
Bonjour,
J’ai effacé un site internet et j’aimerais maintenant récupérer le nom de domaine du site que j’ai effacé pour le recommencer, mais il m’est impossible de l’utiliser à ce jour.Pourriez-vous m’aide svp ?
Merci d’avance.
Julie
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Supprimer un site est une action permanente qui bloque pour toujours le domaine ou, si vous préférez, l’adresse (par exemple monsite.wordpress.com). Par contre, l’adresse artgadiamb974.wordpress.com n’est pas supprimée — elle existe toujours. Parlez-vous d’une autre adresse?
-
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Artgadiamb974 est très bien comme ça. Je parle en fait d’un autre site que j’ai créé puis effacé qui s’appelait joliepetitenature.wordpress.com. Je ne peux plus utiliser ce nom de domaine malheureusement, bien que le site n’existe plus en ligne. Que faire svp ?
Est-ce que le domaine est bloqué pour toujours ? Si oui c’est terriblement dommage à mon sens -
Concernant l’adresse joliepetitenature.wordpress.com : malheureusement, supprimer un site est une opération irréversible qui supprime le contenu de façon définitive et rend l’adresse inutilisable pour toujours (sauf si WordPress.com décide de la rendre disponible un jour, ce qui prend minimum deux ans). Si vous voulez créer un nouveau blogue, vous allez devoir choisir une autre adresse.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
Oui c’est bien ce que je souhaitais savoir. Je suis réellement très attristée par cette nouvelle cependant. Il est fort dommage que cela puisse prendre autant de temps pour remettre la main sur un nom de domaine. Ce pourrait être une remarque important à faire remonter si de votre côté vous pouvez le faire. Il s’agit d’un élément dont on n’est pas forcément au courant au moment de la suppression d’un site. Il n’est peut-être pas assez clairement dit que le nom de domaine est voué à être inutilisable pendant une potentielle durée de 2 ans.
En tout cas je vous remercie pour réactivité. Là-dessus je suis très satisfaite.
Belle soirée.
Julie
-
Je ne suis pas un employé de WordPress.com, alors je ne peux pas « faire remonter » cela malheureusement. Le mieux que je peux faire est de mettre le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel. Cependant, la réponse risque d’être la même (que l’adresse ne sera pas récupérable immédiatement). Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Je comprends votre déception, cependant ma réponse sera la même qu’@airodyssey : nos nombreux messages de mise en garde sont très clairs, une adresse supprimée ou éditée n’est pas récupérable.
Pour rappel, voici un exemple d’étapes que vous avez validé :
Bonne journée,
- Le sujet ‘Récupération nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.