Recupére mon nom de domaine que j’ai acheté sur OVH

Recupérer mon nom de domaine que j’ai acheté sur OVH???? J’ai payé et acheté saramrtn.com sur ovh comment je fais pour le mettre sur wordpress??

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Saramrtn,

Vous trouverez toutes les informations afin de transférer ou « mapper » (associer un domaine existant à un site WordPress.com) votre domaine en suivant ce document de support.

https://fr.support.wordpress.com/domaines/association-domaine-existant/

J’espère que cela vous aidera. :)

Florent

J’ai un souci..
    1) Je ne veux pas mapper le nom de domaine saramrtn.com avec le blog wordpress saramrtn.wordpress.com

2) j’aimerai récupérer le nom de domaine saramrtn.com pour pouvoir y avoir accès puisque pour le moment j’ai un message d’erreur

Vos questions ne sont pas claires, alors pour en avoir le coeur net, veuillez répondre par A, B ou C :

Que désirez-vous faire avec votre nom de domaine ?
    A) un site hébergé par WordPress.com
    B) un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs
    C) autre chose

Pour en savoir plus sur les deux variantes de WordPress :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

B) un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs.

Ma première explication n’était pas très claire, je vais essayer de m’appliquer :

Premièrement, j’avais choisit pour la solution de WordPress.com. J’ai changé d’avis et j’ai annulé mon paiement mais également l’achat de mon nom de domaine ‘saramrtn.com’. Ce nom a malheureusement été « réservé » par wordpress.

J’aimerais transféré le nom ‘saramrt.com’ vers mon hébergeur actuel, sauf qu’il est vu comme toujours indisponible. Combien de temps dois-je attendre pour qu’il redevienne disponible ? Il n’a pas été annulé et est encore valide pendant 1 an…

Merci et bien à vous,

Sara Martin

Si vous avez annulé votre nom de domaine, il est normal que vous ne puissiez pas le transférer. En effet, vous ne pouvez pas transférer quelque chose qui ne vous appartient plus.

À la limite, vous pouvez récupérer votre nom de domaine (c’est-à-dire revenir sur votre décision d’annuler), quitte à remplacer les serveurs de nom (nameservers) par ceux de votre nouvel hébergeur et, plus tard, à transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur.

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui prendra la relève et vous répondra sur le forum directement. Dites simplement à l’employé, ICI MÊME, ce que vous voulez faire (p. ex., revenir sur votre décision d’annuler). Merci de votre patience.

P.-S. Au personnel : la personne a écrit « saramrtn.com » et « saramrt.com », mais la bonne adresse semble être saramrtn.com (avec un N)

Le problème étant qu’il ne m’appartient pas, que je ne peux pas acheter le nom via mon hébergeur car il appartient à wordpress.

Ene effet, wordpress l’a réservé quand j’ai fait ma commande, mais ne l’a pas relaché. J’aurai donc aimé savoir le temps que wordpress va le garder avant de le relacher. Quelques jours, ou le temps de sa validité ( 1 an?! )

ps : quel est le lien du forum ? je ne le trouve pas,

Merci,

Sara

Le forum, c’est ici…
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/recupere-mon-nom-de-domaine-que-jai-achete-sur-ovh/

À moins que vous ne lisiez pas ces lignes sur le forum en ce moment?

Dans tous les cas, vous aurez besoin de l’aide du personnel. Pouvez-vous attendre que le personnel vous répondre SVP? Merci de votre patience.

P.-S. Inutile de créer d’autres sujets ou d’intervenir dans les sujets des autres. Le personnel s’occupera de vous.

Ok mal compris, j’ai cru que mon message avait été dispatché dans une rubrique. J’attend la réponse d’un utilisateur,
    merci

Bonjour,

Il n’y a pas d’échéance fixe pour la remise en service d’un domaine car cela dépend de beaucoup de facteurs, et notamment le rachat par un bureau d’enregistrement tiers. Nous constatons généralement plusieurs semaines / mois.

Le mieux si vous souhaitez le récupérer au plus vite serait de vous acquitter des frais d’enregistrement du domaine pour que nous demandions à notre bureau d’enregistrement de le réactiver. Vous pourrez par la suite le connecter / transférer à un autre hébergeur.

Que voulez-vous dire par « m’acquitter des frais d’enregistrement du domaine »? Cela veut-il dire Payer sur Ovh mon nom de domaine ? Car c’est déjà fait.

Pourriez-vous me donner des précisions s’il vous plait? Merci :)

Vous aviez acheté un domaine que vous avez annulé. Un remboursement a été fait. Il ne vous appartient donc plus.

Le domaine appartient à notre bureau d’enregistrement et non à OVH. Si vous souhaitez récupérer ce domaine c’est chez notre bureau d’enregistrement qu’il faudra s’acquitter des frais d’enregistrement.

Ce que vous avez payé chez OVH est très certainement un hébergement et une association de domaine externe aussi connu sous le nom de mappage.

Sur WordPress.com, un domaine n’est disponible qu’avec un abonnement payant, pour vous aquitter de ses frais il faudra souscrire à l’un de ces 3 abonnements au choix :

https://wordpress.com/plans/saramrtn.wordpress.com

Ok je comprends bien mais je ne veux plus utiliser wordpress.com.
    J’aimerai récupérer mon nom de domaine saramrtn.com, qui pour l’instant vous appartient pour l’exporter vers un hébergeur tiers.

Comment puis-je faire cela le plus vite possible?
    Merci pour vos réponses.

Avec la solution mentionnée ci-dessus.

Le passage par WordPress.com pour récupérer le domaine est obligatoire. Vous pourrez par la suite, une fois le domaine transféré, supprimer votre compte WordPress.com.

Donc si je reprends un abonnement annuel (4euros par mois), vous m’assurez que je pourrais récupérer mon nom de domaine ? Car je ne veux plus utiliser wordpress.com, je pourrai donc réutiliser mon nom de domaine sur une autre plateforme? C’est la seule solution?
    Il n’y a pas d’autre solution qui me permette de racheter mon nom de domaine sans souscrire d’abonnement? J’aimerai juste récupérer le nom.

Je comprends que ce n’est pas la réponse que vous souhaitiez, mais comme Cécile vous a déjà dit :

Le passage par WordPress.com pour récupérer le domaine est obligatoire. Vous pourrez par la suite, une fois le domaine transféré, supprimer votre compte WordPress.com.

Une fois que vous aurez acheté le plan, vous pourrez demander à un employé de récupérer le nom de domaine pour vous. Cécile est présentement en congé, mais un autre employé pourra vous aider lorsque ce sera fait (nous vous dirons comment le contacter).

Si vous ne voulez absolument pas acheter de plan à WordPress.com, il existe une autre solution, moins efficace et plus longue : attendre que le nom de domaine soit libéré et de l’acheter par l’intermédiaire de votre hébergeur actuel. Pour cela, il vous faut contacter votre hébergeur actuel (OVH?) directement.

Vous semblez avoir acheté le nom de domaine par l’intermédiaire d’OVH…
    https://www.whois.com/whois/saramrtn.com
    …alors je ferme ce sujet. Bonne année.

• Le sujet ‘Recupére mon nom de domaine que j’ai acheté sur OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.