Recuperer la mise en page d’un post pour envoi par mail
-
Bonjour,
Mon blog: http://sebastienmillier.wordpress.com
Je souhaiterais récupérer la mise en page d’un post pour l’envoyer par mail.
Je m’explique: Quand j’utilise le bouton partager par mail disponible sous mon article, je peux envoyer mon article à la personne de mon choix en gardant la mise en page présente sur mon blog.
Je voudrais pouvoir faire la même chose mais à plusieurs personnes et dans ma messagerie (Mail de mac).
C(est très pratique car tout les liens sont encore actif.
Ou trouver les codes html pour ça?Merci d’avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
J’avoue ne pas vous suivre :)Je souhaiterais récupérer la mise en page d’un post pour l’envoyer par mail.
Là, il suffit de recopier l’html de votre article
Quand j’utilise le bouton partager par mail disponible sous mon article, je peux envoyer mon article à la personne de mon choix en gardant la mise en page présente sur mon blog.
Oui, jusque là, ça va le faire…
Je voudrais pouvoir faire la même chose mais à plusieurs personnes et dans ma messagerie (Mail de mac)
C’est là que je coince. Normalement, vous entrez les adresses mail des personnes concernées.. Il y en a tant que ça?… C’est cela le problème?
Ou bien le problème est-il de récupérer l’html de l’article?
Il suffit de cliquer sur « modifier », et de faire dans l’éditeur html
clic-droit–tout sélectionner & clic-droit-copier pour embarquer l’htmlComment accéder à l’éditeur html ? Dans le coin supérieur droit de l’éditeur visuel, cliquer sur HTML
J’ai le sentiment très net de ne pas vous avoir éclairé mais je l’avoue une fois encore, j’ai du mal à comprendre, navrée :s
-
Merci de votre réponse.
En effêt je pense m’être mal exprimé.
Si vous en avez le temps, le mieux est d’essayer.
Lien vers un de mes articles:
http://sebastienmillier.wordpress.com/2010/02/26/reconstruction/Puis cliquez sur l’enveloppe dans les options de partage en dessous.
Rentrer votre mail et visionner dans votre messagerie.Voilà ce que j’aimerais pouvoir envoyer (en enlevant certaines choses) à une liste de contacts.
J’ai trouvé une solution mais un peu curieuse: je m’envoi un de mes post en partage puis je fait renvoyer à d’autres destinataires mais du coup mon mail est légèrement différent car il tient compte du bouton « renvoyer ».J’espère avoir été un peu plus clair.
Merci. -
Oui, donc si je comprends bien vous ne pouvez pas vous servir de la fonction normale du bouton parce que vos désirez apporter quelques modifications.. (j’imagine qu’autrement, vous rentreriez simplement dans l’espace prévu à cet effet les adresses des destinataires)
J’ai peut-être une alternative qui va vous plaire
Cliquer sur le titre de l’article puis sur le bouton (étoile)*LIKE.
L’article est maintenant installé dans les articles que vous *Aimez
Récupérer ce post via la barre d’admin (haut du navigateur) > Mon compte : Lire mes articles « *Like » (ou quelque chose du genre car j’ai installé l’admin en anglais ..En effet, avoir sous le nez en permanence des termes comme « blogue » & autre « courriel », c’est au dessus de mes forces) Nous étions donc à Lire mes article « *Like ». Sous le contenu de l’article se trouve un bouton « Reblog » > Cliquer. Puis cliquer sur « Enregistrer le Brouillon ». Ensuite via Tableau de bord: Articles, au passage de la souris sur le titre du brouillon, cliquer sur « Modifier ». Passer dans l’éditeur html, clic-droit-tout-sélectionner & clic-droit-copier. Coller sur Wordpad ou autre, ou directement dans l’éditeur html de votre mail. Ainsi vous êtes certain de ne pas encombrer vos amis, et vous les incitez à vous rejoindre pour lire la suite sur votre blog. Ce qui se fait par simple clic sur « Lire la suite @(votre article du blog) » installé dans le billet.. Pas bien, ça ? :) -
Le problème est que ma messagerie (Mail) ne lit pas le html compliqué.
Mais j’ai trouvé un moyen, plus ou moins celui que je vous ai décrit auparavant.
Et ça marche, un peu l’usine à gaz mais c’est OK.Merci.
-
Chouette alors, au prix actuel du gaz c’est une mine d’or votre trouvaille :D
Blague dans le coin, je suis heureuse que vous ayez pu résoudre le problème.
Merci à vous. Navrée de n’avoir pas pu dénicher la géniale astuce. Bonne soirée :)
- Le sujet ‘Recuperer la mise en page d’un post pour envoi par mail’ est fermé aux nouvelles réponses.