récuperer mon nom de domaine
-
J’ai obtenu mon nom de domaine via WordPress il y a un an et il est expiré depuis quelques heures. Je souhaite le reprendre via Squarespace, mais il n’est pas disponible. J’aimerais savoir comment faire en sorte de récupérer ce nom de domaine avec lequel je communique depuis un an. Je ne comprend strictement rien aux différentes pages d’aide que j’ai pu consulter, il semblerait que je doivent contacter mon hébergeur, mais selon WordPress le domaine n’existe plus et pourtant il n’est pas disponible… (il apparaît bien comme expiré dans le whois)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous aurez besoin de l’intervention du personnel. J’ai mis le mot-clé « modlook » à cet effet. En attendant, pourriez-vous confirmer quel est le nom de domaine que vous souhaitiez récupérer?
-
Bonjour Amélie,
Vous devriez pouvoir renouveller le domaine depuis le lien suivant :
https://wordpress.com/purchases
Pensez à le renouveller rapidement, car étant expiré, nous ne pouvons plus garantir sa disponibilité.
Cordialement,
-
Le nom de domaine est le même que cité plus haut (sans le WordPress).
Merci de votre réactivité.
Je souhaites avant tout le transférer sans délais. Est-ce encore possible maintenant qu’il est expiré ? -
Cécile (qui est une employée de WordPress.com) vous a répondu. Avez-vous lu sa réponse?
Vous devriez pouvoir renouveller le domaine depuis le lien suivant :
https://wordpress.com/purchases
Pensez à le renouveller rapidement, car étant expiré, nous ne pouvons plus garantir sa disponibilité.
-
Vous n’avez toujours pas répondu, mais pour plus de clarté : vous ne pouvez pas transférer un nom de domaine expiré. Vous devez impérativement le renouveler chez WordPress.com. Votre nom de domaine ne pourra être transféré à un autre registraire que s’il est actif et non expiré.
-
Je n’ai pas répondu car ma question n’était pas de renouveler le domaine, mais bien de le transférer.
Transfert qui est en cours depuis 5 jours et qui ne sera pas accepté à priori selon vos dires (j’attend de voir si un miracle de Noël se produit ceci dit :p )
Dans le cas contraire j’abandonnerais simplement mon nom de domaine: il m’est offert par l’hébergeur de mon site web ce serait aberrant de le repayer à WordPress…
Tant pis pour moi, j’aurais du me renseigner avant sur les démarches à suivre, j’ai supposé que je pouvais simplement récupérer aussitôt mon domaine expiré. -
Pour information ma demande de transfert à bien été validée, sans avoir à renouveler mon abonnement WordPress ! (donc mon domaine expiré à tout de même été transféré)
Tout est bien qui finit bien, merci pour votre aide !
- Le sujet ‘récuperer mon nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.