recuperer non de domaine

Bonjour,

J’aimerais créer un site sur wordpress.org et bien sur j’aimerais récuperer le nom de domaine que j’avais dirigé vers wordpress.com. J’ai regardé un peu partout mais je n’ai pas vu comment faire. Merci pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avant tout, pour éviter toute confusion : WordPress.org n’est pas un hébergeur. C’est plutôt le nom du site Web où vous téléchargez le logiciel WordPress. Il vous incombe par la suite de trouver un hébergeur et d’y installer WordPress.org. Voir
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Cela dit, voici la marche à suivre pour transférer votre nom de domaine à un nouvel hébergeur.
    https://en.support.wordpress.com/transfer-domain-registration/

Merci pour la prompte réponse. Malheureusement les pas à pas du support wordpress ne correspondent pas à ce que je vois sur mon compte.
    Je n’ai pas moyen de changer ou supprimer les DNS.

J’ai encore une question, est ce que si je supprime le blog cela les « libère » de wordpress.com?

Je viens de remarquer que votre registraire de nom de domaine n’est pas WordPress.com/Automattic, mais plutôt eNom (ou un de ses revendeurs).

Ce que vous avez auprès de WordPress.com, c’est un mappage de domaine (domain mapping). Votre nom de domaine est toujours enregistré chez eNom et pointe vers un site WordPress.com.

Pour transférer le nom de domaine à un autre registraire ou si vous voulez simplement changer les serveurs de nom (nameservers), vous devez communiquer avec eNom.

P.-S. Ne supprimez pas votre blogue – cela n’aidera pas à régler votre problème et vous perdriez vos contenus (alors que ceux-ci peuvent être exportés plus tard vers un site fonctionnant sous WordPress).

• Le sujet ‘recuperer non de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.