Récupérer un nom de domaine
-
Bonjour,
Je souhaite créer mon site internet via WordPress. Je me suis malheureusement trompée entre .org et .com
En effet, je souhaite passer par .org pour avoir davantage de liberté car en choisissant le plan personnel de .com, je me suis vite aperçue que je serai limitée.
J’ai donc annulé la réservation du plan personnel et essayé de récupérer mon nom de domaine pour transfert sur OVH. OVH me demande le code authInfo pour transfert, sauf que quand je regarde dans les paramètres WordPress, on m’indique qu’il faut attendre 60 jours pour y avoir accès.Je décide donc de supprimer le nom de domaine en espérant que cela le libère mais il n’en est rien. Maintenant, je ne le retrouve plus sur WordPress, et sur OVH il est toujours indiqué comme transférable.
Pouvez-vous svp m’aider ?
Merci
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si vous avez annulé votre nom de domaine, il est normal que vous ne puissiez pas le transférer. En effet, vous ne pouvez pas transférer quelque chose qui ne vous appartient plus.
À la limite, vous pouvez récupérer votre nom de domaine (c’est-à-dire revenir sur votre décision d’annuler), quitte à remplacer les serveurs de nom (nameservers) par ceux de votre nouvel hébergeur et, plus tard, à transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui prendra la relève et vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Le domaine a bien été réactivé sur votre compte. Notez que le code de transfert ne peut vous être fourni car votre domaine a été enregistré il y a moins de 60 jours. C’est une information qu’OVH aurait dû vous communiquer : cette interdiction de transfert a été mise en place par l’ICANN, l’entité qui gère l’ensemble des domaines.
Vous pouvez à la limite changer les DNS de votre domaine pour le faire pointer vers OVH. Ces DNS vous seront fournis par OVH et vous pouvez les entrer ici :
https://wordpress.com/domains/manage/manondaffara.com/name-servers/manondaffara.com
- Le sujet ‘Récupérer un nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.