Récupérer un nom ? ou transférer un site ?

Bonjour,

Depuis des années, j’ai un blog « sensodyssee.wordpress.com » (sensodysEE avec 2 « e » à la fin).

Récemment, j’ai décidé de complètement le retravailler (y compris le thème et tout le contenu). Comme je savais que ce travail me prendrait quelques semaines, et que je ne voulais pas perturber mes visiteurs – j’ai créé un nouveau blog « sensodyssE.wordpress.com » (avec 1 seul « e » à la fin), une sorte de « blog de travail ».

Je me retrouve donc avec deux blogs :
    • L’ancien : « sensodyssEE.wordpress.com » – que je souhaite maintenant supprimer.
    • Le nouveau : « sensodyssE.wordpress.com » – que je souhaite maintenant rendre visible MAIS en récupérant le nom de l’ancien (« sensodyssEE.wordpress.com », avec 2 « e »). COMMENT récupérer ce nom? ou bien, COMMENT transférer mon nouveau blog (avec son thème et son contenu), à mon ancienne adresse ?

En clair : je souhaite que mon nouveau blog s’appelle « sensodyssEE.wordpress.com » (l’objectif final étant ensuite de passer au nom personnalisé « sensodyssEE.com » avec l’option à 18$).

Merci d’avance pour votre aide !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour.
    1. Dans le tableau de bord du site « sensodyssE.wordpress.com », allez dans Outils > Exporter et suivez les indications à l’écran.
    2. Dans le tableau de bord du site sensodyssEE.wordpress.com », allez dans Outils > Importer et suivez les indications à l’écran.
    3. Retournez au tableau de bord « sensodyssE.wordpress.com » et dans Réglages > Lecture, mettez le site privé. (Il vaut mieux mettre un site privé que de le supprimer de façon irréversible.)

4. Vous devrez transposer les changements de thème sur le site « sensodyssEE.wordpress.com » manuellement. Le transfert des étapes 1 et 2 s’applique seulement au contenu.

Autre possibilité : acheter directement l’option payante de nom de domaine à partir du site « sensodyssE.wordpress.com ». (De toute façon, vos visiteurs ne verront que la véritable addresse « sensodyssee.com » ou autre.)

Merci pour votre réponse claire et ultra rapide.

Suivant votre conseil, j’ai essayé d’acheter directement l’option payante « sensodyssee.com » à partir du site « sensodyssE.wordpress.com ». Mais le système m’a répondu: « oh, sensodyssee.com est déjà utilisé. »

J’ai donc cliqué sur le bouton bleu « Associer un nom de domaine qui vous appartient déjà » (car j’avais déjà enregistré « sensodyssee.com » chez Online.net), afin de le mapper chez WordPress. Mais puisque le processus devient compliqué quand on arrive à la modification des serveurs de nom chez le registraire…, je ne l’ai pas mené jusqu’au bout.

Il me reste donc à suivre votre premier conseil, c’est-à-dire à faire Exporter / Importer.

Je crains seulement qu’au moment du passage ensuite à l’option payante « sensodyssee.com », je reverrai le même message: « oh, sensodyssee.com est déjà utilisé. » J’ajoute que j’ai résilié le contrat d’hébergement de mon site sensodyssee.com chez Online.net il y a quelques jours. Il n’y a que le nom de domaine qui reste chez eux.

Pourquoi donc WordPress me dit que « sensodyssee.com » est utilisé, puisqu’il ne l’est plus?…

Aussi, puis-je garder le nom « sensodyssee.com » chez Online.net, et passer à la même option payante chez WordPress?

Merci d’avance.

Si le nom de domaine est déjà enregistré ailleurs, vous devez changer les serveurs de nom afin qu’ils pointent chez WordPress.com. (Le changement de serveurs de nom se fait chez Online.net ou chez leur registraire de domaine.)
    Voir https://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/ pour la procédure complète.

Notez bien qu’un hébergement Web et un nom de domaine sont deux choses complètement différentes. Il arrive souvent qu’une entreprise offre les deux services, mais vous pouvez très bien avoir votre nom de domaine dans une entreprise et votre hébergement dans une autre. D’ailleurs, vu que vous avez DÉJÀ acheté le nom de domaine ailleurs, c’est comme ça que vous devrez fonctionner. Vous devrez continuer de payer les frais de nom de domaine à Online.net.

…et payer des frais annuels pour le mappage de domaine chez WordPress.com.

C’est très clair, merci beaucoup pour votre réponse.

• Le sujet ‘Récupérer un nom ? ou transférer un site ?’ est fermé aux nouvelles réponses.