Redimensionner proportionnellement une image

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je n’ai publié d’articles dans mon blog et les mises à jours de wordpress me perturbent ! Le temps d’adaptation !

J’ai une question concernant les images et plus précisément le redimensionnement d’une image de manière proportionnelle.

En effet, dans mon article j’ai intégré une image, celle-ci est très grande, j’ai appuyé sur l’icone « – » qui s’affiche au dessus de l’image. Mais au bout de deux ou trois clic l’image ne peux plus se réduire et je ne peux que l’agrandir en appuyant sur « + ».

Je peux néanmoins réduire cette image avec les coins mais ce n’est pas proportionnel et l’image est déformée.

Y’a t’il un raccourci clavier du type alt maj ctrl ou autre chose ? Comment proceder pour réduire cette image.

Merci beaucoup et merveilleuse année 2016.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avez-vous essayé de « réduire l’image avec les coins », mais en maintenant la touche Majuscule (Shift) enfoncée?

Bonjour, je n’avais pas essayé et cela fonctionne avec la touche de majuscule cadenas !! Merci à vous !! Je note le sujet résolu !!!

• Le sujet ‘Redimensionner proportionnellement une image’ est fermé aux nouvelles réponses.