Redimensionner toutes mes photos WP
-
Bonjour à toutes et tous.
Apres 3 ans, j’ai utilisé mes 6gb d’espace pour mes photos et en cherchant un peu j’ai appris qu’il aurait fallu que je les redimensionne avant de les poster pour gagner de la place. Aujourd’hui je souhaite le faire mais j’ai 3ans de photo à traiter.
Comment puis je le faire sans les traiter une par une ? je suis en panique à l’idée de tout refaire =/
Merci d’avance .L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
voyez si XnView vous convient, personnellement je ne l’ai pas essayé :
-
Merci pour votre réponse super rapide ^^
C’est le logiciel que j’ai trouvé effectivement pour convertir rapidement par paquet mais il n’intervient pas sur les photos déjà uploadées sur le site. Et c’est celles qui sont déjà sur le site que j’ai besoin de convertir car j’ai déjà atteint le seuil et je n’ai pas les moyens de payer pour de l’espace supplémentaire =/ -
Effectivement, je n’y avais pas pensé !
Il est possible de Redimensionner les images une par une, ce qui devrait normalement libérer de l’espace de stockage, je n’ai jamais essayé car je Redimensionne mes image avant de les mettre sur le site .
Il faut aller dans Mon site > Tableau de bord > Médias puis cliquer sur une image au choix . Au bas de l’image cliquer sur Modifier l’image , vous verrez apparaître en haut à droite les dimensions actuelles de l’image ainsi que la possibilité de lui donner de nouvelles dimensions .
1000 x 1000 pixels sont des dimensions suffisantes pour avoir une image nette et assez légère ( entre 150 Ko et 250 Ko ), ce qui permet avec 6 Go de poster ~ 24000 photos .Il reste à vérifier si ce Redimensionnement réalisé sur le site libère de l’espace de stockage . Je pense que oui, mais comme dit je n’en sais rien car je Redimensionne toujours avant chargement de l’image, ce qui permet en même temps de Découper l’image si nécessaire et modifier un peu les couleurs …
-
J’ai déjà trouvé le moyen de redimensionner les photos une par une mais ma question était comme le faire par paquet sur toutes les photo déjà postées ?
-
-
Malheureusement, vous ne pouvez pas remplacer automatiquement toutes les photos déjà publiées sur votre site par des versions qui occupent moins de mémoire.
Ainsi, même si vous aviez un moyen de réduire automatiquement des photos en groupe, vous devrez tout de même supprimer les photos, attendre que la base de données tienne compte de la mémoire que vous venez de libérer (je ne sais pas combien de temps cela peut prendre) et verser les photos de nouveau dans chaque article.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
- Le sujet ‘Redimensionner toutes mes photos WP’ est fermé aux nouvelles réponses.