Redimentionnement rapide des images
-
Bonjour,
Depuis la création de mon blog (juillet de cette année) j’utilisais les petites flèches de redimensionnement d’images qui apparaissaient dès que cliquais sur l’image pour adapter la taille de mes images en un clic. Depuis quelques jours ces flèches ont disparu et je suis obligée d’aller dans « modifier image » pour changer la taille : là on choisit soit un pourcentage par rapport à la taille actuelle (ce qui ne me convient pas du tout si j’ai plusieurs images de tailles différentes et que veux qu’elles aient la même taille) soit je dois taper les dimensions souhaiter (là pour le coup, j’avoue que j’ai la groooooosse flemme de faire le calcul pour chaque image pour qu’elle ne soit pas déformée). Ma question est simple : comment faire ré-apparaître ces flèches de modification rapide ?
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
En effet, il faut passer par « modifier »:1) http://en.support.files.wordpress.com/2009/10/crop_image.png
– « crop » recadre à l’aide de la souris (clic gauche maintenu dans l’image)
2) http://en.support.files.wordpress.com/2009/10/scale_image_link.png
– « scale » redimensionne en conservant le ratio: Vous déterminez la largeur, et l’outil se charge de calculer sa hauteur (ou inversement)http://en.support.wordpress.com/images/image-editing
Bonne journée :)
-
OK merci mais à ce que je vois, ce sont pour les images dans ma bibliothèque, or il y a en a beaucoup que je colle directement du web.
Dois je conclure que cette option avec la flèche a disparu ?
Merci quand même
-
Je n’utilise que l’éditeur html, et ne vois pas de quoi vous parlez. Je ne puis donc ni infirmer ni confirmer que « cette option » a disparu.
Vous pouvez poser la question à l’équipe du support technique
(votre message, en français, sera transmis au support francophone)Navrée de ne pouvoir vous renseigner. Bonne continuation.
-
Bonjour à vous deux !
grace à vous magicetincelle je viens de découvrir cette option… vous voulez parler de selectionner les points d’angle et de les faire glisser avec le petit rectangle qui donne les dimensions en live ?
Si c’est cela j’ai bien toujours « cette option »… et cela m’etonnerait qu’une telle « option » soit specifique d’un theme. -
Oui, Tassiiopee, c’est bien de ça dont je parle !!
Je n’ai pas changé de thème ni rien de particulier mais les flèches d’angle n’apparaissent plus, c’est assez frustrant, car très rapide pour redimensionner les images. -
Je viens de relire votre réponse et finalement je ne suis pas sure qu’on se soit compris : ça n’était pas des petits points d’angle mais bien des flèches. Dommage que je n’ai pas fait d’imprime écran pour être plus claire.
Et ils ne donnent pas les dimensions mais quand on « fait glisser » on redimensionne l’image, comme sous Word, quoi. -
Bonjour tout le monde,
petit passage en coup de vent pour ce lien
http://www.resizr.com
redim ou calcule le ratio (point 2 + haut) depuis une url
(c’est pas byzance, mais ça peut servir. Bonne soirée :) -
Bonsoir,
Je rencontre le même souci Magicetincelle. Dans le tableau de bord, « apparence » puis « en-tête », je n’ai plus la possibilité de redimentionner l’image téléchargée.
La bande mobile (en pointillés) qui faisait l’exacte hauteur de l’en-tête et qu’il suffisait de déplacer avec la souris afin de choisir la partie de l’image que l’on souhaitait publier a disparu bien que le mode d’emploi reste inchangé :
« Vous pouvez sélectionner une image à afficher en haut de votre site en la téléchargeant depuis votre ordinateur, ou en la choisissant dans votre Bibliothèque. Après avoir choisi une image, vous pourrez la redimensionner. »
Cela fait deux ans que je suis sur WP et je n’ai jamais rencontré ce souci auparavant. -
-
Bonjour,
Cette fonction existe toujours, je l’avais déjà aperçue, ne l’utilisant pas. Je l’ai retrouvée.
Vous allez dans votre bibliothèque, clic sur image et en-dessous de l’image, clic sur modifier l’image et vous aurez ce que vous souhaitez. -
Rajout :
Etant donné que l’icône recadrage est grisé, j’ai cherché la solution et voici comment procéder.
Vous recadrer avec la souris et à ce moment là seulement vous pouvez faire clic sur l’icône recadrer.Je ne sais si mes deux réponses vous seront utiles. J’ai trouvé la réponse en anglais, je puis vous en donner la traduction du lien si vous le souhaitez.
-
-
Merci Filamots, je vais voir ça de plus près…
(C’est amusant, on se croise par ailleurs, chez NéO) -
-
Bonjour tout le monde :)
La question porte (cf magicetincelle dd 25/10) sur des img en ligne
OK merci mais à ce que je vois, ce sont pour les images dans ma bibliothèque, or il y a en a beaucoup que je colle directement du web.
d’où mon lien resizr d’hier (le reste se trouve dans ma rép du 24 ;)
-
Je pense vraiment que c’est la fonctionnalité que j’ai découverte (redimensionner l’image dans l’editeur visuel) à laquelle magicetincelle fait allusion… et elle devrait fonctionner quel que soit le theme.
Dernièrement, certaines fonctionalités basiques ne fonctionnaient plus chez certains membres qui utilisaient Internet Explorer, et en utilisant un autrre navigateur (Firefox par exemple) le problème etait resolu.
Il faudrait que Magicetincelle essaye de faire le menage et de changer de navigateur…. pour voir. -
Yes ! Effectivement je viens faire un essai en passant par Google Chrome et ça fonctionne :)
Merci Tassiopee ! -
Re-bonjour à tous,
J’ai fait une petite vidéo pour vous expliquer mon problème parce que vu les réponses, je ne suis pas sure d’avoir été très claire : en effet je ne parle PAS d’une option dans l’éditeur d’images mais d’une option qui apparaissait au moment ou je rédigeais mon article : j’écris mon blabla, je colle mon image (depuis le WEB en général, je ne m’amuse pas à rè-héberger une image qui l’est déjà) et là quand je cliquais sur l’image, en haut à gauche j’avais deux petits boutons : l’éditeur d’image et le bouton « supprimer ». J’avais aussi dans les coins de l’image des petites flèches bleues. Elle mettant mon curseur dessus et en laissant appuyé puis en glissant, je redimensionnais l’image (comme sous word par exemple). Ceci permettait de mettre plusieurs images côte à côte et de la même taille en un clic. Depuis 10 jours, j’ai bien les deux petits boutons en haut mais plus de flèches et donc plus de re-dimensionnement rapide possible. Je cherche la raison et comment le remettre si c’est possible (est ce du à une mise à jour du site wordpress ?)
Lien de la vidéo d’explication : http://www.youtube.com/watch?v=Ti_4HKr5_Zs&list=HL1351370410&feature=mh_lolz
-
Bonsoir magicetincelle…c’est bien ce que j’avais compris…. et chez moi cela marche.
Pouvez vous essayer avec Firefox (quel navigateur utilisez vous ?) après avoir nettoyer cache et cookies svp ?
http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet
http://www.commentcamarche.net/faq/1999-supprimer-ses-cookies
- Le sujet ‘Redimentionnement rapide des images’ est fermé aux nouvelles réponses.