Redirection 301 et OVH
-
Bonjour,
Je souhaite rediriger l’adresse de mon blog sur WordPress.com vers un nouveau site hébergé sur OVH. Mais la procédure n’est pas très compréhensible. Si j’ai bien compris :
1. Création d’une zone DNS pour une domaine externe chez OVH
2. Récupérer les noms de serveurs fournis par OVH pour ce domaine externe (dns.ovh.net et ns.ovh.net)
3. Modifier les noms de serveurs chez WordPress.com
4. Procéder à la redirection 301 du côté de OVH vers le domaine de mon choixEst-ce que l’on peut me confirmer que c’est la bonne procédure ?
Merci !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si j’ai bien compris :
– vous avez acheté le nom de domaine atelierdesimon.com chez WordPress.com
– vous aimeriez que ce nom de domaine cesse d’afficher votre site hébergé par WordPress.com et affiche dorénavant votre site hébergé par OVH.Merci de confirmer.
-
-
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement transférer la gestion du nom de domaine à OVH? Vous auriez alors le site ET le nom de domaine chez le même fournisseur.
https://en.support.wordpress.com/move-domain/transfer-domain-registration/Si vous préférez garder le nom de domaine chez WordPress.com et le site chez OVH, il suffit de remplacer les serveurs de nom de WordPress.com par ceux d’OVH (si vous ne les connaissez pas, il faut effectivement demander à OVH de vous les donner).
https://en.support.wordpress.com/change-name-serversÀ ma connaissance, il n’y a aucune zone DNS à créer et aucune redirection 301 à activer.
P.-S. Où aviez-vous trouvé ces instructions initialement?
-
Pour être honnête, j’ai cherché un peu partout sans beaucoup de succès… On m’avait parlé (après avoir créée une zone DNS temporaire pour atelierdesimon.com) de mettre en place une redirection 301.
Donc dans ce cas là, ça m’arrange parce que ça à l’air plus simple. Où puis-je trouver les bons noms de serveurs à mettre chez WordPress ? Ceux sont ceux qui ressemblent à dns.ovh.net et ns.ovh.net ?
-
Pour la redirection 301, c’était pour que les utilisateurs soient automatiquement redirigés vers la nouvelle url (le nouveau domaine) enregistré chez OVH.
-
La redirection 301 n’est pertinente que si vous voulez réacheminer les visiteurs d’une adresse vers une autre adresse (par exemple du site xyz.com vers le site abc.com).
Si vous voulez réacheminer vos visiteurs du site atelierdesimon.com (hébergé par WordPress.com) vers le site atelierdesimon.com (hébergé par OVH), cela n’est pas nécessaire.
P.-S. Comme je l’ai mentionné dans ma première réponse : si vous ne connaissez pas les serveurs de nom à entrer, il faut effectivement demander à OVH de vous les donner.
-
- Le sujet ‘Redirection 301 et OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.