Redirection d'un domaine acheté chez 1&1 vers un blog wordpress
-
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais impossible d’arriver à mes fins.
J’ai donc créé un blog avec l’extension wordpress.com et j’ai ensuite acheté 2 noms de domaine : morganeatparis.com et morganeatparis.fr.J’ai ensuite payé l’option 13 euros sur wordpress qui permet apparemment d’associé un domaine à son site wordpress.
Mais là rien de plus…
Du coup je ne sais plus quoi faire pour que enfin mon site apparaisse comme morganeatparis.com ou .fr
Si quelqu’un peut m’aider ça serait génial :-)
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous devez aller dans votre tableau de bord, sous Boutique > Mes domaines, choisir morganeatparis.com OU morganeatparis.fr et cliquer sur le bouton de domaine principal.
« Domaine principal » s’entend de votre adresse telle qu’elle apparaîtra dans la barre d’adresse de vos visiteurs. Par exemple, si vous faites de morganeatparis.com votre domaine principal, les visiteurs qui iront à morganeatparis.wordpress.com ou morganeatparis.fr verront morganeatparis.com dans leur barre d’adresse.
Des questions?
-
Bien en effet je n’avais pas fait la bonne manipulation au moment d’acheter le mappage de domaine via wordpress. Maintenant c’est fait ! il me reste plus qu’à voir dans les prochains jours si le mapage a été correctement fait ;-)
Merci Airodyssey pour votre aide !!
Bises
-
Bon maintenant c’est une page 1&1 défault site qui apparaît :-( apparemment il faut mettre les paramètres DNS à jour. Mais comment faire sur 1&1 et surtout quoi mettre ?
-
Pour morganeatparis.com, du côté de 1&1, vous n’avez toujours pas remplacé les serveurs de nom par ceux de WordPress.com (ou bien vous avez remis ceux de 1&1). Les serveurs de nom à insérer sont :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Cette étape est indispensable.Pour morganeatparis.fr, vous ne semblez pas avoir acheté l’option payante Domain Mapping.
-
P.-S. Vous insérez :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
et seulement ces serveurs de nom SVP. -
-
-
Maintenant dans 1&1 sous l’onglet paramètres DNS j’ai ça :
NS-0 ns1.wordpress.com
NS-1 ns2.wordpress.com
NS-2 ns3.wordpress.comEst ce que j’ai fait la bonne manip ?
-
Je ne connais pas l’interface 1&1, mais oui, ce sont les bons serveurs de nom à insérer.
Vous insérez seulement ces serveurs de nom, puis vous attendez quelques heures pour que les changements entrent en vigueur.
-
-
Ah ça a l’air de fonctionner sinon que la page sur laquelle morganeatparis.com redirige est marquée comme introuvable …
-
De mon côté, quand je vais sur http://morganeatparis.com/ , je tombe bien sur votre site.
-
Ah en effet ça fonctionne enfin ! Par contre, quand je tape morganeatparis.com je tombe automatiquement sur morganeatparis.com/defautsite et sur une page de mon blog qui dit oup’s le contenu recherché est introuvable. Comment changer cela pour que l’adresse morganeatparis.com redirige vers l’accueil de mon blog ?
-
Nous ne voyons pas le même site, je crois.
Moi, quand je vais sur morganeatparis.com, je vois bien un site hébergé par WordPress.com.
-
Bonjour,
Oui en effet, il se trouve que je suis toujours sur wordpress.com avec comme nom de domaine morganeatparis.com.
Et là c’est encore le drame puisque je pensais à tord qu’il suffisait d’acheter un hébergement et un nom de domaine pour être « propriétaire » de son site.
Il fallait en fait, que je transfère mon blog sur la plateforme wordpress.orgMais là, j’ai un sérieux soucis :-(
En effet, je n’y arrive pas puisque j’ai déjà exporté mon fichier .xml mais que mon articles et autres ne semblent pas vouloir s’exporter…J’ai peur d’avoir fait une grave erreur m’obligeant à réécrire tous mes articles !
Airodyssey, si vous pouviez encore une fois m’aider je serai aux anges !
-
En temps normal, je vous dirais de créer un nouveau sujet (car votre question ne porte plus sur le nom de domaine), mais je vais faire une exception cette fois-ci.
Si vous éprouvez des difficultés à exporter votre contenu, écrivez directement au personnel de WordPress.com, à http://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).
Pour toute question concernant un site WordPress.org (hébergé ailleurs que chez WordPress.com), merci de vous adresser au forum WordPress.org à http://www.wordpress-fr.net/support/
-
- Le sujet ‘Redirection d'un domaine acheté chez 1&1 vers un blog wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.