Redirection sous-domaine WordPress vers nouveau domaine
-
Bonjour,
Je souhaite effectuer les redirections suivantes pour le site WordPress de mon client :
anciensite.wordpress.com VERS nouveausite.com (OVH)
anciensite.wordpress.com/contenuX VERS nouveausite.com/contenuX
etc …
Pouvez-vous me donner la procédure ?
Merci, Julien.
Titre en majuscules modifié par brindille33 en minusculesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bon samedi,
Je réponds au premier transfert. Pour la deuxième question pourriez-vous créer une autre question ? Merci beaucoup.
Pour transférer votre site WordPress vers un autre comme OVH,
voici ce que j’ai trouvé dans l’assistance Anglaise :
https://en.support.wordpress.com/move-domain/transfer-domain-registration/
Je vous mets en-dessous la traduction en Français. Les termes en bleus, en Français sont cliquables.
Transfert d’un domaine WordPress vers un autre registraire
La première chose à faire est de demander ceci :
« il est recommandé de changer les serveurs de noms pour le nouvel hôte avant de transférer le domaine. »
Repris depuis la traduction. Changer les serveurs de nom est cliquable.
Bonne journée. -
@Brindille33 : Je crois que julienohc parle plutôt de réacheminer les visiteurs de son ancienne adresse .wordpress.com vers une autre adresse et un site hébergé ailleurs.
anciensite.wordpress.com VERS nouveausite.com
@julienohc : Si tel est le cas, vous pouvez acheter l’option payante Redirection de site.
https://en.support.wordpress.com/site-redirect/
Les explications de brindille33 s’appliquent seulement si vous avez acheté un nom de domaine (sans .wordpress.com) auprès de WordPress.com et que vous désirez transférer cet achat à un autre registraire de nom de domaine. -
@airodyssey, j’ai répondu à la première question de @julienohc qui demande :
Je souhaite effectuer les redirections suivantes pour le site WordPress de mon client :
anciensite.wordpress.com VERS nouveausite.com (OVH)Ensuite
anciensite.wordpress.com/contenuX VERS nouveausite.com/contenuX
etc …Comme c’est vague, j’ai répondu comme je pouvais en attendant la réponse de cette personne qui avait d’ailleurs mis sa question en majuscules.
Bonne fin d’après-midi à tous les deux. -
Merci à vous deux pour vos précisions. L’option payante Redirection de site semble répondre à ma question.
- Le sujet ‘Redirection sous-domaine WordPress vers nouveau domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.