REDIRECTION wordpress > ovh

Bonjour,
    J’ai acheté un nom de domaine (adresse.com) chez WordPress en créant un blog chez eux.
    J’ai voulu ensuite télécharger un plugin (q translate) permettant le multilingue sur ce site. J’ai donc dû louer un espace serveur pour cela, que j’ai pris chez OVH, qui m’a obligé de prendre une adresse chez eux (même adresse en .fr)
    Maintenant je souhaiterais changé la redirection du site .com vers le .fr hébergé chez OVH, et je ne trouve pas l’option qui permet de le faire.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci par avance,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Vous dites qu’OVH vous a obligé à acheter un nom de domaine, alors que vous en aviez déjà un.

En fait, il est tout à fait possible de prendre un nom de domaine acheté chez WordPress.com, mais de l’utiliser avec un autre hébergeur. J’ai vu beaucoup de personnes sur ce forum qui ont acheté leur nom de domaine chez WordPress.com, puis qui ont décidé de se tourner vers OVH, et elles n’ont pas été obligées d’acheter un deuxième nom de domaine.

Vous avez donc deux options :
    – demander à OVH de vous rembourser pour le nom de domaine en .fr, puis suivre ces instructions : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
    – écrire à support@wordpress.com pour vérifier s’il existe un moyen de prendre le nom de domaine .com et de faire une simple redirection vers le nouveau nom de domaine .fr (je ne connais pas un tel moyen pour l’instant).

Merci de votre réponse.
    En fait, je n’ai pas vraiment acheté le nom de domaine chez OVH, j’ai acheté l’espace serveur nécessaire pour pouvoir gérer mon site en multilingue, et pour cela, il m’ont obligé de prendre un nom de domaine chez eux. Du coup, je me retrouve avec 2 back-office WP, le .fr chez OVH avec l’option multilingue et le .com chez WP sans cette option.

Bref, tout me parait très compliqué et obscur pour pas grand chose, au final.

A bientôt.

Pour tout vous dire, j’ai tenté de comprendre l’explication du lien que vous avez envoyé, il me parait plutôt limpide mais simplement je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut taper et où précisément…

Dans ce que je vous ai dit, qu’est-ce qui vous paraît limpide, mais impossible à comprendre? (Je vous ai expliqué plusieurs choses dans ma réponse. De quoi parlez-vous au juste?)

• Le sujet ‘REDIRECTION wordpress > ovh’ est fermé aux nouvelles réponses.