rediriger un nom de domaine
-
Bonjour à toutes et tous.
J’ai un blog avec nom de domaine acquis via wordpress.com
Je souhaite aujourd’hui mettre en place un nouveau site, avec nouveau nom de domaine, mais pour ne pas perdre tout le référencement acquis, j’aimerai faire des redirections 301 de l’ancien domaine vers le nouveau, ou au moins une redirection globale de tout ce domaine.
Comment puis-je reprendre la main sur ce domaine ?
merciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si je comprends bien, vous voulez avoir deux noms de domaine menant à un seul et même site hébergé par WordPress.com?
-
non le second ne sera pas hebergé par wordpress.com
mais je voudrai que le 1er (l’actuel) qui est déposé par wordpress.com pointe vers le second. -
Dans ce cas, le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de vous renseigner si votre hébergeur pourrait prendre en charge votre nom de domaine, puis de faire les démarches en ce sens.
C’est plus logique, car vous pourriez gérer le tout auprès d’une seule entreprise (votre ancien ET votre nouveau domaine, plus l’hébergement). Et c’est probablement plus économique. Si vous restez avec WordPress.com, vous vous retrouveriez à payer pour un nom de domaine ET une redirection de site chez WordPress.com, alors que votre hébergeur peut probablement vous faire un bon prix pour le même service.
-
ça ce n’est pas le problème mais ma question est de savoir comment reprendre la main sur ce 1er domaine ?
Je veux bien le transférer mais dans ce cas, il va me falloir un authcode. -
-
c’est bizarre depuis https://wordpress.com/ après être identifié, je ne vois toujours pas le chemin qui conduit à https://wordpress.com/my-domains/
bref, une fois qu’on connait l’URL c’est bon :-)
Je vois que je peux modifier directement le CNAME, dans ce cas je n’ai même pas besoin de transférer le NDD donc ? -
Si je vous ai recommandé de transférer le domaine à votre nouvel hébergeur, c’est encore une fois pour simplifier la gestion, et pour possiblement réaliser des économies en regroupant tous vos produits auprès d’une seule compagnie.
Si vous gardez le nom de domaine auprès de WordPress.com et modifiez le CNAME, et que cela fonctionne, tant mieux, mais vous devrez continuer à payer des frais annuels à WordPress.com pour le nom de domaine.
-
ce n’est pas pour le coût d’un nom de domaine, mais au contraire puisqu’il est déjà payé pour 1 an chez WP.com autant le laisser chez eux.
C’est juste le temps de la transition, ensuite je le laisserai mourir. -
En fait, dès que vous cessez de renouveler un nom de domaine, et après quelques semaines/mois, il est offert à la vente à n’importe qui. Si vous êtes prêt à vivre avec le fait que dans quelques années, votre ancien nom de domaine pourrait être associé à n’importe quel site, alors allez-y, laissez-le mourir.
Si cela répond à toutes vos questions, merci de marquer ce sujet « résolu ».
-
Le nouveau site est prêt et je dois aujourd’hui procéder à la redirection.
Mauvaise nouvelle, je ne parviens pas à changer le CNAME.j’ai un message d’erreur
« Impossible d’ajouter cet enregistrement en raison d’un conflit avec un enregistrement WordPress.com » -
Comme je le répète depuis le début, il vaudrait peut-être mieux que vous transfériez le nom de domaine vers votre nouvel hébergeur (même temporairement).
Si vous ne voulez pas le transférer, et voulez simplement faire une redirection, vous allez peut-être devoir acheter une option payante. Or, je connais seulement quoi acheter si vous voulez faire un transfert d’une adresse terminant par « .wordpress.com » vers une autre adresse.
Donc, écrivez directement au personnel de WordPress.com, à http://en.support.wordpress.com/contact/ (à l’étape 2, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).
Si le formulaire ne fonctionne pas, envoyez un message à support@wordpress.com
-
Ok merci.
Je ne suis pas contre transférer ce nom de domaine mais je pensais juste que faire la redirection directement serait plus simple et plus rapide.
J’ai posé ma question via le formulaire, merci.
- Le sujet ‘rediriger un nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.