Refaire son site en Anglais

Bon j’avais posé la question il y a quelques temps et on m’avait répondu que pour avoir une version en anglais de son site, le plus simple était de passer par la traduction automatique de Google. Mais avec le temps je me suis rendu compte que cela posait plusieurs problèmes :

* Forcément la traduction n’est pas 100% correcte bien que cela reste franchement acceptable.
    * Plus gênant, les vidéos YT ne sont plus lisibles ! La traduction doit agir sur les liens et les modifier mais je ne peux rien y faire :(
    * Mon menu n’apparaît plus du tout en haut à droite !
    * Idem pour les 3 rubriques principales sous le nom de mon blog. Il n’en reste plus qu’une !

Bref, dans ces conditions cela n’a plus aucun intérêt. J’ai donc décidé de refaire moi même mon blog en anglais sur https://democyclopedia.wordpress.com/

J’ai l’impression que je me complique bien la vie, alors pouvez-vous me dire si j’ai raison d’avoir fait comme suit ?

1. J’ai exporté mon blog FR sous un fichier XML
    2. Je l’ai importé dans mon blog UK
    3. J’ai mis tous les articles dans la corbeille pour éviter qu’ils soient directement visibles.
    4. J’en prends un dans la corbeille, je le mets en brouillon et je traduis. Par contre je dois supprimer les liens entre les pages car ils renvoient sur les pages de mon blog en français.

Par contre je suis un peu déçu de constater que lors de l’importation, certains aspects n’ont pas été enregistrés comme la présentation du blog par exemple ou celle des menus.

si quelqu’un a voulu faire comme moi qu’il ou elle partage son expérience, je suis sûr que je pourrai apprendre des choses utiles.

Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Effectivement, l’importation ne s’applique qu’aux articles et aux pages, ainsi qu’à leur contenu et à leurs commentaires.

Petit conseil : ouvrez les tableaux de bord des sites français et anglais côte à côte. (Autrement dit, sur une fenêtre de navigateur, ouvrez le tableau de bord du site français, et sur une autre fenêtre, ouvrez le tableau de bord du site anglais). Ce sera plus facile de reproduire les réglages.

Merci pour la réponse. Après c’est une histoire d’habitude, j’ai commencé et je vais continuer comme ça mais ne fermez pas le sujet, je voudrais savoir si d’autres personnes ont fait comme moi.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas fermer le sujet. Toutefois, sachez que le système ferme automatiquement les sujets après 40 jours d’inactivité.

• Le sujet ‘Refaire son site en Anglais’ est fermé aux nouvelles réponses.