referencement [Google tient-il compte de l'adresse URL ou du titre du site?]
-
Bonjour
Je voudrais savoir si c’est le lien URl ou le titre du site qui sert de référencement pour google ?
Quand je tape sur google sortiesphoto34 je trouve, mais quand je fait une recherche par mon titre sortie photo 34 je ne trouve rien ?
Merci d’avance Pour vos réponses
Bonne journée
Olivier[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je crois que Google regarde l’adresse ET le titre du site. Mais n’oubliez pas que pour Google, « sortiesphoto34 » n’est pas la même chose que « sortie photo 34 » ou « sorties photo 34 ».
-
Bonjour
Déjà, merci pour votre réponse.
Oui c’est pour ça que je posais la question, donc si j’ai bien compris pour que le référencement soit bien fait sur Google, il faut que mon adresse url corresponde au titre de mon blog ??
Merci d’avance pour votre réponse
Bonne journée
Olivier -
Google.com ne regarde pas uniquement l’adresse. Il regarde également le titre du site. Toutefois, cela ne veut pas dire que les deux doivent être parfaitement identiques.
Aussi, le référencement est un sujet complexe et le simple fait de modifier le titre votre site ne fera pas augmenter vos visites instantanément.
-
Bonjour
Merci de votre réponse
Encore une question concernant se sujet, quand je fais une recherche sur Google avec : sortiephoto34 ou sortiesphoto34 les deux recherches sans espaces je tombe dessus, mais quand je veux faire une recherche par : sortie photo 34 ou sorties photo 34 je ne trouve rien ?
Pourquoi
Merci d’avance pour votre réponse
Bonne journée
Olivier -
Probablement parce que les mots « sorties », « photo(s) » et « 34 » sont extrêmement communs et qu’ils ne sont pas uniques à votre site…
-
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Hé oui, je suppose aussi
Bonne fin de journée
Alors on peut clore la discussion -
D’accord, je marque le sujet « résolu », mais la discussion se fermera automatiquement après 40 jours d’inactivité. (Au cas où quelqu’un aurait quelque chose à ajouter.)
- Le sujet ‘referencement [Google tient-il compte de l'adresse URL ou du titre du site?]’ est fermé aux nouvelles réponses.