Référencement [Je ne trouve pas mon site dans Google]

Bonjour,

J’ai créé mon site internet avec l’offre gratuite de WordPress le 21 Janvier 2017.
    L’adresse actuelle de mon site est: http://lesservicesdanais.wordpress.com

Quand je vais sur Google et que je tape:
    – les services danais
    – lesservicesdanais wordpress
    – lesservicesdanais wordpress.com

Rien n’apparait! Voici le message de Google:
    ‘Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ‘

Il faut que je tape l’adresse exacte du site dans la barre d’adresse pour pouvoir le visualiser.

J’ai pourtant bien sauvegarder mon site en ‘public’, dans les réglages.

Je ne comprends pas…

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si votre site n’est pas dans Google, c’est fort probablement parce qu’il est très récent (vous dites l’avoir créé le 21 janvier – il y a 5 jours). Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet je viens de voir sur le forum que je n’étais pas la seule.

Une autre question, j’ai actuellement le thème « Sela » pour mon site. Quand je vais dans les réglages, je vois que mon site est adaptable pour les mobiles. J’ai activé cette fonctionnalité.

Cependant, quand je vais sur mon site avec mon téléphone, le site n’a pas du tout la même présentation et pour le coup…il est moche (lol).
    Pour qu’il ait le même thème et qu’il soit comme sur un ordinateur, je dois aller tout en bas de la page et cliquer sur « view full site ».

Comment faire pour que mon site portable soit pareil que mon site « ordinateur » sans cliquer sur « view full site » ?

Cordialement

Merci d’avoir créé un nouveau sujet pour votre nouvelle question. (C’est effectivement la bonne chose à faire.)
    Je vous réponds là-bas.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/site-mobile-theme-sela?replies=1

• Le sujet ‘Référencement [Je ne trouve pas mon site dans Google]’ est fermé aux nouvelles réponses.