[WP.org] Référencement
-
Référencer mon blog moi-même
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pourriez-vous développer votre question SVP? Merci!
-
J’aimerais faire le référencement de mon blog moi-même, c’est-à-dire qu’il apparaisse sur Google ou autre moteur de recherche si une personne cherche mon blog. Il faut pouvoir mettre des mots-clés via le blog… Quand je tape ne serait-ce que le nom de mon blog, il n’apparaît pas dans Google; donc jugé les mots-clés en lien avec mon blog.
Merci à ceux qui pourront répondre.
-
Bonjour,
Vous souhaitez donc améliorer le SEO de votre site. Le référencement demande du temps et beaucoup de patience. Il est primordial de cocher la case « visible par Google » sinon le moteur de recherche ne pourra pas vous trouver. Ensuite, cela ne veut pas dire que vous devenez automatiquement visible et bien référencé sur Google. Pour cela, il faut avoir du contenu et des images de qualité avec si possible des mots-clés en accord avec le thème de votre site. Je vous conseille également d’installer le plugin WordPress SEO by Yoast qui m’a beaucoup aidé lorsque j’ai commencé mon premier blog. J’espère vous avoir aidé.
Cordialement
-
Où est-ce que je mets les mots-clés?
Apparemment en tapant le nom de mon blog, on peut le trouver, mais pas avec des mots-clés.
J’ai installé le plugin, mais je ne comprends rien, c’est en anglais!!! -
Si vous avez été en mesure d’installer un plugin, cela veut dire que votre site fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com. Vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon (le meilleur exemple étant que sur WordPress.com, il est impossible d’installer des plugins). Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
- Le sujet ‘[WP.org] Référencement’ est fermé aux nouvelles réponses.