Référencement
-
Bonjour, j’ai créermon site Internet depuis environs mi-décembre. Il est publié depuis et génère un peu de passage. Seulement, lorsque l’on tape sur Internet le nom de mon entreprise ‘Maria Esthétique et bien-être’, qui est également le titre de mon site, je ne le trouve pas dans mes résultats. Existe-t-il des solutions pour remédier à ce problème pour référencer mon site sur Google et avoir plus de visibilité ? Merci d’avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre site est bien en ligne, visible par les moteurs de recherche, et ce depuis sa création.
Pour clarifier avant de continuer : quand un site est créé chez nous, il est par défaut trouvable par les moteurs de recherche. C’est aux moteurs de recherche de venir récupérer ses informations et de l’afficher dans leurs index. Tout cela est automatique, et l’ensemble des sites sont affichés par défaut chez Google, Bing, etc. après quelques semaines.
Il arrive parfois que certains moteurs de recherche n’indexent pas un site par simple oubli. C’est ce qui s’est passé pour Google : leurs robots n’ont tout simplement pas atteint votre site.
Pour y remédier, Google a un outil appelé Search Console qui permet, en plus de faire indexer un site de gérer son apparence dans l’index de Google. Voici comment procéder :
- Le sujet ‘Référencement’ est fermé aux nouvelles réponses.