Référencement

Bonjour
    J’ai créé une page

Ecole Associative de danse HIP-HOP Lyon 03

Depuis le mardi 27/08/2019, nous sommes aujourd’hui le 29/08/2019, cela fait donc deux jours que ma page existe et qu’elle n’est toujours pas référencée par Google.
    J’ai mis des liens de cette page sur FaceBook et sur un autre site, mais rien n’y fait.
    Je voudrais garder la connexion gratuite sur wordpress, ne pas prendre d’options payantes, comment puis je faire pour que mon site soit référencé
    Merci pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Votre site est déjà visible, public et accessible. Toutefois, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, même d’une bonne année ou plus.

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.

Je vous envoie un lien afin de prendre connaissance d’autres moyens à ce sujet :

Moteurs de recherche et SEO (Optimisation des moteurs de recherche)

P.-S. Je vous confirme que même si Google n’a pas encore repéré votre site, celui-ci est bien visible. Je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://hiphopplvpb.wordpress.com

Bonjour

Merci pour cette réponse Brindille33 qui est présente au mot près sur la plupart des réponses sur le référencement.

C’est faux un site ne met pas des années à être référencé, s’il respecte certaines normes comme celle décrite sur le site de
    https://search.google.com/search-console/about

Malheureusement avec la version gratuite de WordPress.com, je n’arrive pas à modifier ma page html pour ajouter les balises google de référencement ni à ajouter les balises pour le google analytics

Et je n’arrive encore moins à télécharger le SEO avec wordpress.com

Bref ce que je vois, c’est que wordpress.com gratuit bride complètement le référencement et qu’il oblige à payer pour être vu.

Si c’est le cas, je vais prendre un autre hébergeur gratuit qui ne bride pas le référencement.

Si vous avez une vrai réponse, plutôt que votre réponse toute déjà préparer et copier coller, je préférerais

Merci

hiphopplvpb, ne vous offusquez pas si nous reprenons les mêmes réponses mot pour mot. Vous pouvez imaginer qu’à la quantité de questions qui reviennent très, très souvent, il est normal que les réponses se ressemblent. Ce n’est pas une raison pour rabaisser brindille33, d’accord?

Si vous n’êtes pas satisfait de nos réponses (je dis « nos », car j’aurais répondu exactement la même chose), je vous invite à en discuter avec le personnel. Pour ce faire, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Contrairement au forum francophone, qui est tenu uniquement par des utilisateurs bénévoles, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
    Merci et passez une excellente soirée.

• Le sujet ‘Référencement’ est fermé aux nouvelles réponses.