Référencement: Associer mon nom à mon blogue
-
Bonjour! Mon blogue est bien référencé sur Google. Lorsque je cherche Mademoiselle Divague, c’est bien là. Maintenant, j’aimerais faire en sorte que la recherche de mon nom sur Google mène à mon blogue. (Pas mon nom de domaine, mon nom!!!) Comment je pourrais faire ça? Est-ce possible?
Merci de votre aide!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Il faut pour cela ajouter des « tags » à votre blog. Qu’est-ce que c’est des tags ? C’est des mots comme « Caroline », « Dubois », « Caroline Dubois », « mademoiselle », « divague », « mademoiselledivague », etc…
Ce sont les mots qui vont êtres frappés sur Google. Plus il y en a, plus vous avez de chances que votre blog soit dans les premiers résultats.
Voici un petit article qui vous expliquera plus en détail le fonctionnement de ces tags: http://guideettutoriel.wordpress.com/2013/01/20/referencement-dun-site-ou-dun-blog-en-general/Sur ce, bon courage !
-
Non. Contrairement à la croyance populaire, les tags ou catégories WordPress.com ne sont pas pris en compte par Google.
Je vous conseillerais à tous les deux de lire ce qui suit.
-
-
-
-
-
J’ai changé les permaliens de certains articles en y ajoutant mon nom… Mais finalement, je ne suis pas certaine que ça fonctionne réellement!
- Le sujet ‘Référencement: Associer mon nom à mon blogue’ est fermé aux nouvelles réponses.