Référencement : cas d'un url différent de l'objet

Bonjour tout le monde,

Pour notre site wordpress (https://et1et2et3degres.com), nous avons fait le choix d’une adresse assez différente de l' »objet » (c’est le site d’une structure intitulée « collectif arrageois pour le climat »).

A votre avis, est-ce pénalisant en terme de référencement Google ?
    Le site est public depuis le 2 avril et pour l’instant Google n’a pas vraiment fait le lien…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Ce que je sais, c’est que Google a bel et bien indexé votre site :
    https://www.google.ca/search?q=site%3Aet1et2et3degres.com

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement au cas où il aurait quelque chose à ajouter. Merci de votre patience.

Merci!
    Je me demandais simplement si cet url différent de l' »objet » était un handicap pour le référencement.

Et n’hésitez pas à aller voir le site, pour celles et ceux qui s’intéressent au dérèglement climatique… (page Ressources notamment)

A+

L’adresse du blog concerné est et1et2et3degres.com.

Oui, c’est ce que j’ai compris aussi, mais comme je veux être certain que vous avez la bonne information, j’ai demandé au personnel de répondre. Merci de votre patience.

P.-S. L’adresse de votre site apparaît déjà dans votre premier message (dans le corps du message et à la fin – « L’adresse du blog concerné est »…).

Bonjour,

Effectivement, le mieux est d’utiliser un nom de domaine similaire au sujet dont le site traite. Ceci dit, cela n’empêchera pas Google d’indexer votre site. Je vous invite à utiliser leur outil Google Search Console si cela n’est pas déjà fait.

• Le sujet ‘Référencement : cas d'un url différent de l'objet’ est fermé aux nouvelles réponses.