Référencement des articles

Bonjour,

Cela fait une semaine que j’ai lancé mon blog : Les Gourmands 2.0 et en regardant mes stats je trouvais étonnant d’avoir aussi peu de visites provenant de Google. Je me suis dit que c’était normal, qu’il fallait certainement attendre un peu.
    J’ai quand même décidé de taper mot à mot le nom d’un article pour tester. Et je n’obtiens, dans les résultats google, jamais l’article mais l’adresse du blog avec dans la description un morceau de mon article.
    Vous pouvez faire le test sur « Vinigoo le Facebook du vin » par exemple pour voir. Il y a une explication à ca ? J’ai forcément mal réglé quelque chose non ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je me suis dit que c’était normal, qu’il fallait certainement attendre un peu.

Exact. Voici d’autres articles à ce sujet.
    https://fr.forums.wordpress.com/tags/referencement-1

Mais je fais les tags de façon vraiment bien pourtant, je n’en suis pas à mes premiers articles sur la toile. Un article publié le 6 février devrait pourtant apparaitre sur Google le 10 février, au moins en tapant le titre exacte de l’article non ?

Je viens de regarder sur les webmaster tools de Google et je vois ça :
    hentry
    Rel
    rel = bookmark
    url = http://lesgourmands2-0.com/2012/02/06/vinigoo-le-facebook-du-vin/
    Warning: Missing required field « entry-title ».
    Warning: Missing required field « updated ».
    Warning: Missing required hCard « author ».

Ca me marque ça pour l’ensemble des articles, et pas pour la page d’accueil, cela n’expliquerai pas mon problème ? Si c’est le cas comment puis-je le résoudre ?

Merci d’avance pour votre aide !

Dsl :$ encore moi.

Je viens de voir que la description sur google ou sur PageRank (ci dessous) correspond à la description de mon dernier article et non du blog…

Adresse : http://lesgourmands2-0.com/
    Titre : Les gourmands 2.0 | Le blog des gourmands connectés
    Description : il y a 2 jours … Les gourmands 2.0 aiment aussi le vin, mais nous ne sommes pas de grands
    connaisseurs. C’est d’ailleurs pour des gens comme nous que le …

Bonjour,
    Ne vous torturez pas inutilement, les mystères de google sont insondables.
    Continuez votre petit bonhomme de chemin, avec de bons mots clés
    des commentaires laissés sur des blogs sympas, des likes etc…
    Tous ce qui fidélise et booste la notoriété. Le reste suivra.
    Il faut du temps pour se faire une place au soleil …
    Votre blog est magnifique. Bonne journée :)

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse :-) Et pour le compliment sur le blog ! Ca fait très plaisir.
    C’est quand même quelque chose que je dois pouvoir contrôler la description qui apparait sous le nom du blogue quand il apparait dans google, non ?

Oui, probablement. Je vais faire quelques recherches.
    (je ne suis pas du tout copine avec cet affreux google
    mais si je trouve un truc pertinent, je repasse par ici ;)

Bonjour

J’ai juste utilisé les outils de Google pour les webmaster, j’ai eu un identifiant à entrer une fois pour faire le lien entre mon blog WordPress et les outils en question, cela a suffi. C’est expliqué ici :
    http://en.support.wordpress.com/webmaster-tools/

Je ne vois pas d’où viennent vos messages d’erreur.

Faites attention aux conseils bidons qu’on peut trouver sur certains mauvais sites d’information (des pseudo-sites de vulgarisation informatique). Utilisez les échanges de liens avec modération. Bon courage.

Effectivement, la documentation du support fournit la meilleure information
    Excepté peut-être pour yahoo, si j’en crois cette information:
    Yahoo Site Explorer Shuts Down, Replaced by Bing Webmaster Tools

Par ailleurs, j’ai trouvé ceci mais ça ne date pas d’hier et j’ignore ce que ça vaut…

Merci à vous deux !
    Si quelqu’un passe par là et qu’il peut me dire pour quoi la description de mon bloque est remplacé par le dernier article sur google et pourquoi aucun de mes articles n’est référencé, même ne cherchant mot à mot un article comme « Vinigoo, le Facebook du vin » je suis toujours preneur !

Bonjour à vous.

Les mysteres de Google sont impénétrables.

Pourtant il y à 3 choses que je sais.
    – Adéquation entre le contenu et la recherche
    – Indice de popularité.
    – Pertinence des tags (dans le sens lien et non pas métas).
    – régularité des mises à jours.

Vous pouvez utilisez la syntaxe : site:monsite.com afin de connaitre les différentes pages/post indexés par Google.
    Exemple site:tai-jitsu.net réponds, Environ 305 résultats
    Dernière chose, sélection du titre de votre post, click droit et rechercher avec google, vous permet de connaitre le cycle/vitesse/récurrence de passage du googleBot sur votre site. Dans mon cas à peu près 20 minutes.

Voili voila, j’espère que j’ai aidé un peu.

Dans tous les cas, du temps, du travail récurent et Hop…

Hav’ Phun, Cricri

Bonjour Taibuddy !

Site:lesgourmands2-0.com répond 27 résultats. Mais le soucis est toujours que lorsque l’on chercher sur google mon blogue :

1. La description dans google sous le nom de mon blogue ne correspond pas, il donne un morceau d’un article publié (sachant que si je clique je ne tombe pas sur l’article mais sur la home page »

2. Si je cherche un article publié le 6 février mot à mot sur google, par exemple « Vinigoo, le Facebook du vin » je ne vais jamais trouver l’article. Je peux obtenir dans les résultats le blog, mais uniquement par la page d’accueil parce que la description de l’article se trouve sur la home page.

Je suis très bien conscient des différents facteurs qui influencent le référencement google, cependant il s’agit là clairement d’un soucis technique.

Merci d’avance !

Je prends 2 secondes, et je reviendrai.
    En utilisant le tag link, on s’perçoit qu’il y à très peu de lien entrant (de qualité en fait).
    Je vois aussi que les titres des articles doivent être travaillés.
    Petit truc, moi je cite mon propre site, en lien dans mes propres posts.

Je dis souvent que l’algorythme de Google est plus secret que la recette du coca cola.
    Et je le crois vraiment.

Qaund vous citez http://www.lesgourmands2-0.com quelque part, faites un lien.

La popularité, c’est important. Il faut être populaire auprès des gens populaires (comme à l’école).

Hav’ Phun, TaïBuddy

Merci Taibuddy, je vais prendre en compte ces conseils, cependant je cherche toujours à savoir pourquoi la description de mon blogue sur google ne correspond pas et que mes articles n’apparaissent pas même en tapant le titre exact. On dirait que le blogue est référencé mais de manière brouillon.

@airodyssey si tu peux me donner un coup de main ca serait vraiment top !

Bonsoir,
    avez vous fait le nécessaire pour remplir les champs en bas de page Outils>Outils disponibles dans votre tableau de bord ?
    Ce n’est qu’ensuite en ce qui me concerne que beaucoup de choses se sont améliorées en ce qui concerne le référencement par les moteurs concernés.

Bonsoir Tassiopee,

Non en effet, j’avais essayé de configurer le google webmaster tools, mais je n’ai jamais trouvé le code que je devais mettre.
    Mais sur le site de google webmaster tools, ils me confirment que mon site est bien enregistré et j’ai transmis la page avec la carte du site.
    :(

@lesgourmands20: vous devriez essayer à nouveau
    http://en.support.wordpress.com/webmaster-tools/
    je sais qu’il existe des liens/développements très privilégiés entre WP et Google et si vous rentrez vos codes, Google vous considèrera totalement différemment je pense. (et d’après ma propre expérience les autres moteurs ne m’ont référencée qu’après que j’aie rempli ces zones au bout de 2 mois à attendre d’apparaître simplement)

@airodissey : bonjour (et bravo pour le développement de ce forum!) ! n’hésitez pas à compléter ou corriger mes réponses !

Bonjour.

Je viens de me rendre compte que sur mon site, Google ne référençait plus les articles. Il ne référence que les catégories, les tags et la page d’accueil. N’auriez-vous pas le même problème ? Ne serait-ce pas à cause de ça que vous ne trouviez pas de lien depuis Google quand vous tapez le nom de l’article ?

J’ai la même chose en ce qui concerne le référencement des articles. Et pour ma part, mon site ayant 6 mois, Google référençait parfaitement mes articles jusqu’à lundi dernier. Alors quid ? Que s’est-il passé chez WordPress ou Google ?

• Le sujet ‘Référencement des articles’ est fermé aux nouvelles réponses.