Référencement différence blog auto hébergé ou hébergé par wordpress.com
-
Bonjour,
y a t il un nombre de visites à atteindre pour apparaître sur les moteurs de recherche ? A part en tapant le nom de mon blog, je ne le vois pas même en tapant un grand nombre de mots-clés présents ds celui-ci.
J’ai l’impression que les blogs auto-hébergés sont bien mieux référencés sur ceux hébergés par wordpress.com…L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour et merci d’avoir créé un nouveau sujet. Je voulais avant toute chose confirmer que oui, votre site est bel et bien dans Google. Voir https://www.google.ca/search?q=site%3Alaptitefamillebaroudeuse.wordpress.com
Est-ce que cela fait longtemps que vous avez ce site-là? Si c’est non, le reste de la réponse que j’ai donné dans l’autre sujet tient toujours :
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
Autrement dit, il n’y a pas de recette magique pour être bien visible sur les moteurs de recherche, ni nombre minimal de visite à atteindre. Par ailleurs, il n’est pas prouvé qu’un site autohébergé est mieux référencé qu’un site WordPress.com. (Je serais curieux de voir où vous avez lu cela.)
-
C’est une impression, comme je l’ai mentionné dans le 1er message, je n’ai rien lu qui la confirme d’ailleurs ! :)
Il est tout de même dommage que les outils de SEO tels yoast ne soient pas disponibles sur les versions en ligne.
-
Ce type de plugin n’est pas nécessaire sur WordPress.com, qui s’occupe très bien du référencement naturel (SEO). Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est écrire du contenu.
Détails sur https://fr.forums.wordpress.com/topic/balises-meta-all-in-one-seo?replies=3
- Le sujet ‘Référencement différence blog auto hébergé ou hébergé par wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.