Référencement du blog
-
Bonjour,
J’ai créé une première ébauche de mon blog wordpress il y a +/- trois ans, mais je me suis vraiment lancée que maintenant dans ce projet pendant le confinement. J’ai changé pour cela l’URL et le nom du blog initialement créé.
Mais voilà, je suis maintenant très active sur mon blog depuis trois semaines, mais sur Google il est absolument pas référencé. Même avec l’adresse exacte je ne le trouve pas sur les moteurs de recherche. J’ai bien coché la case dans les réglages de laisser les moteurs de recherche indexer le site.
Je comprends que ça prends un peu de temps, mais après trois semaines, je me dis qu’il y a un problème.
Vous pouvez m’aider ?
Audrey
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Quel est votre nouveau nom de site ? Celui indiqué ci-dessus ?
Merci pour le retour. -
-
Votre site est déjà visible, public et accessible. Toutefois, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google, d’autant plus que vous avez changé d’adresse. C’est comme si vous aviez supprimé l’ancien site et que vous en aviez créé un nouveau.
N’oubliez pas : le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
WordPress.com a également publié un article qui peut vous aider :
https://wordpress.com/fr/support/obtenir-plus-de-vues-et-trafic/P.-S. Je vous confirme que même si Google n’a pas encore repéré votre site complètement (seulement votre page de contact), votre site est bien visible. Je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://apreslapluieleblog.wordpress.com -
OK merci.
Oui je m’en doutais que cela prenait un peu de temps pour le référencement, mais je ne pensais pas que c’était aussi long et j’avais peur que le changement d’adresse fasse coincer quelque part. Je vais m’armer de patience alors.
- Le sujet ‘Référencement du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.