référencement en changeant de nom de domaine

Bonjour, si je passe de la version gratuite (en wordpress.com) à la version payante (en .com) par wordpress, suis-je sure de garder mon référencement, nombre de vues et aussi de garder un lien avec mes posts précédents (avec une redirection de wordpress automatique)? Merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Dès que vous changez d’adresse, votre référencement sur les moteurs de recherche part de zéro. Par contre, l’ancienne adresse continuera de fonctionner. Il faudra entre quelques jours et quelques semaines aux moteurs de recherche pour se rendre compte du changement.

Précision importante : vous avez dit « en .com », mais en réalité, vous pouvez choisir à peu près n’importe quel nom de domaine avec un plan WordPress.com autre que le plan gratuit. (Ce n’est pas obligé d’être l’adresse de votre site sans « .wordpress »).

• Le sujet ‘référencement en changeant de nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.