Référencement google 2 blogs identiques

Bonjour,

J’avais ouvert le blog « Sedireoui »sur Canalblog (adresse: sedireoui.canalblog.com).
    J’ai décidé hier matin de le transférer sur WordPress (sedireoui.wordpress.com), j’ai donc rapatrié à la main l’intégralité de mes billets sur WordPress (sauf les photos toujours hébergées de l’autre coté, c’est ma mission du jour), refait mes tags et je suis ravie.
    Je n’ai cependant pas fermé mon blog sur canalblog.

Je suis étonnée de voir que mon blog WordPress n’est pas du tout référencé dans google, qu’importe les mots clés que je mette.
    Est-ce que cette « invisibilité » vient du fait que mon blog canalblog est encore ouvert, et google ne donne pas 2 sites s’ils ont des contenus identiques (en plus d’avoir pour ainsi dire le même nom) ? Parce qu’à terme le but est de fermer le canalblog, mais je ne peux pas le faire d’un seul coup comme ça…

Merci de votre aiiiide !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. À ma connaissance, c’est en partie parce qu’il existe déjà un blogue avec un contenu identique, oui. Mais la principale raison, c’est que le blogue WordPress.com vient à peine d’être créé. Google seul décide quand il sera le temps de le référencer. Cela peut prendre quelques jours, voire quelques semaines.

Bon bon bon…
    Alors dans ce cas, je vais commencer à communiquer beaucoup autour du wordpress, faire un message de transfert sur le canalblog et attendre que Google fasse son oeuvre…
    Une fois que ce sera ok, je fermerai l’autre…

Patience est donc le maitre mot !

De rien :-)
    En fait, vous pourriez laisser l’autre blogue ouvert, et à la place des articles, insérer un bref message indiquant votre nouvelle adresse. Ainsi, les visiteurs qui avaient ajouté votre ancienne adresse dans leurs signets ne seront pas bredrouille.

• Le sujet ‘Référencement google 2 blogs identiques’ est fermé aux nouvelles réponses.