Réferencement google
-
[Aux autres utilisateurs qui trouvent ce sujet : si vous avez besoin de précisions, il serait préférable d’ouvrir un nouveau sujet (cliquez ici), car votre situation n’est pas nécessairement la même que celle de galerielaforme). — airodyssey]
Bonjour, j’ai essayé de trouver une réponse dans les anciens topics mais rien n’a répondu à ma question :
Quand je tappe l’adresse de nom blog sur google je ne tombe sur rien, visiblement mon blog n’est pas référencé. Le problème est qu’il date déjà d’au moins 5 mois et qu’il y a pas mal d’articles dessus.
J’ai également bien coché la case dans réglage comme quoi mon site était public.Pourriez vous me donner un coup de main ? Merci d’avance !!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je comprends que votre site est présentement public, mais a-t-il été privé ou interdit aux moteurs de recherche par le passé?
-
Bonjour et merci de me répondre ! Non pas du tout ou du moins pas que je sache, et cela n’étonnerais vraiment car tout les articles sont originaux !
-
Je n’ai pas demandé si les articles étaient originaux ou non (quoique cela peut jouer un rôle).
Ma question était si vous aviez déjà été dans la section « Vie privée » de votre tableau de bord et que vous avez déjà sélectionné, par le passé, l’option « Privé » ou « Interdit aux moteurs de recherche ».
-
Si vous maintenez que vous n’avez jamais choisi l’option « Privé » ou « Interdit aux moteurs de recherche », le contenu de votre site reprend-il des articles déjà publiés ailleurs? (Par exemple sur un autre site ou sur votre page Facebook?) Google pénalise le contenu qui est publié à plus d’un endroit sur Internet.
-
Non il n’a jamais été en « vie privé ». Et il y a en effet des toutes petites parts de texte des articles sur Facebook mais il s’agit de quelques phrases.
-
Il se pourrait que Google pénalise votre site pour cela. (Les phrases reprises de Facebook.)
Autre question : avez-vous changé l’adresse de votre site récemment? (Par exemple en passant d’une adresse se terminant par .com par une adresse se terminant par .wordpress.com.)
-
Bonsoir,
Comment faut-il faire alors pour que le site soit référencé dans Google ou autre moteur de recherche ?
-
@etremamandevenirmaitresse : Votre site est déjà dans Google.
https://www.google.ca/search?q=site%3Aetremamandevenirmaitresse.wordpress.comSi vous avez besoin de précisions, il serait préférable d’ouvrir un nouveau sujet (car votre situation n’est pas nécessairement la même que celle de galerielaforme).
-
Bonjour @airodyssey , mon site est enfin référencé, merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !
- Le sujet ‘Réferencement google’ est fermé aux nouvelles réponses.