Refonte d’un site en ligne
-
Bonjour,
Je souhaite changer le thème de notre site actuel, très vieux, et ré organiser le contenu.
mais j’ai besoin d’un peu de temps, donc je voudrai pouvoir travailler en mode brouillon. Est ce possible?
MerciWP.com: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
à ma connaissance, Non, il n’y a pas de mode brouillon pour les Thèmes .
Vous devez en installer un nouveau, puis faire les réglages nécessaires de Polices d’écritures et autres choses …
En changeant de Thème tous les Widgets sont transférés sur le nouveau Thème, mais ils risquent d’apparaître en pied de page ou sur la colonne de droite, ou pas du tout suivant le Thème .
Pour avoir une idée de la nouvelle présentation du blog on peut aller dans Apparence > Thèmes , ensuite choisir un nouveau Thème et cliquer sur Aperçu avant d’activer le Thème . -
Autre solution :
vous créez un 2e site provisoire, sur la gauche du Tableau de bord, cliquez en bas sur Ajouter un nouveau site .
Ensuite il vous faut donner un Titre provisoire ou factice à votre nouveau site, puis vous pourrez essayer les Thèmes qui vous intéressent, ajouter les Widgets que vous voulez, modifier les couleurs ou les Polices d’écritures, etc … et visionner la présentation réelle de chaque Thème essayé en affichant ce site provisoire par son URL dans un nouvel onglet .
L’URL de votre site provisoire sera par exemple :
https://garderiedelalune.wordpress.com/Lorsque les réglages seront terminés il vous faudra les appliquer au site officiel de la garderie et fermer le site provisoire .
- Le sujet ‘Refonte d’un site en ligne’ est fermé aux nouvelles réponses.