Refonte site et référencement
-
Bonjour,
J’aimerais vous demander vos avis/retour d’expérience dans mon cas de figure. Je ne suis pas une habituée de wordpress.com.
Je souhaite refondre le blog/site http://alanathome.com.
Aujourd’hui son référencement est excellent (parmi les 5 premiers à sortir lorsque je fais une recherche sur « Coiffeur à domicile boulogne billancourt).
Est-ce que si je procède à la refonte/changement de thème, je perdrai la qualité de référencement ?
Est-ce qu’il existe un tuto pour travailler la nouvelle version en mode caché avant de remplacer la version en ligne par celle travaillée en mode cachée ?
Par avance merci pour vos avis.
Bonne soirée.
Aïda
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Si vous gardez la même adresse, pas de soucis. Si vous avez beaucoup d’abonnés il serait bien de les prévenir.
Quant à faire la refonte totale, vous pouvez choisir le mode privé. Je ne vous le conseille pas. Habituellement les personnes des sites ou blogs, le font le soir ou graduellement. Vos abonnés verront les modifications. Vous pouvez au fur et à mesure en faire des articles et les faire ainsi participer à la nouvelle déco :-)
A vous de choisir. :-) -
Bonsoir Brindille,
Merci beaucoup pour votre réponse. Ma plus grosse crainte se portait sur le référencement. Je suis rassurée.
Pour la refonte progressive. Si j’écrase le thème actuel, par un autre complètement différent les contenus existants ne matcheront pas automatiquement avec les pages/structuration du nouveau thème. J’ai du mal à me projeter. :)
Merci pour tout.
Aïda
-
Bon week-end,
Si vous changez de thème, il est possible qu’il y ait certaines choses qui peuvent être impactées. Là vous avez choisi un thème pleine largeur. Le tout est de savoir celui que vous choisiriez.
Ce que vous pouvez faire, c’est prendre un thème gratuit, où vous y mettez des articles pour lesquels vous pensez qu’il pourrait y avoir une modification, ceci avec le même thème actuel. Ensuite écraser ce thème et voir ce qui se produit.
N’oubliez pas qu’ouvrir un nouveau site gratuit, dit également une autre adresse e-mail. Ce n’est qu’une suggestion. ;-)
Pour ces suggestions je demande l’avis du personnel de WordPress en mettant le tag : modlook.
Cette personne viendra vous en dire davantage ou pas. Un peu de patience.
Bon après-midi. -
Bonjour,
Tout dépend effectivement du type de refonte que vous faites : s’il s’agit de changer uniquement de thème, l’impact sera minimal voir inexistant sur votre référencement.
Cependant, si vos pages changent aussi bien au niveau de l’adresse que du contenu, notamment Historique, Prestas, etc. cela peut poser problème. Nos systèmes de redirection ne sont pas aussi avancés qu’un site auto-hébergé et par exemple faire des changements au .htaccess (qui joue un rôle primordial lors d’une refonte de site) ne sont pas possible.
-
Bonne à semaine à tous,
@cecilatrainon pour tout ce complément d’information.
@alainathome
Cela répond-il à vos questions ? Merci pour le suivi.
Bonne journée à vous. -
Bon lundi :)
@cecileatrainon merci beaucoup! Oui j’ai bien cela en tête.
@brindille33 merci aussi :)De manière générale j’ai beaucoup apprécié votre rapididité pour me répondre et partager vos avis & solutions.
Super :)
-
-
De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée (et bonne refonte) !
- Le sujet ‘Refonte site et référencement’ est fermé aux nouvelles réponses.