Réglage extrait/entier des mails de notifications aux abonnés
-
Bonjour,
Les mails que WordPress.com envoie à mes abonnés sont uniquement constitués d’un court extrait textuel sans inclusion d’image. Or, par contre, les mails d’une amie qui héberge également son blog sur Worpress.com apparaissent, eux, en intégralité, et avec les images.
J’en déduis qu’il y a donc un paramétrage pour choisir si, à la publication d’un nouvel article, mes abonnés recevront uniquement un extrait sans image ou l’intégralité de l’article.
Est-ce exact et si oui, où accède-t-on à ce paramètre dans le tableau de bord ?
Merci d’avance.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pour accéder à votre tableau de bord, pour modifier les mails de extraits en entier, je vous propose le lien ci-dessous à ajouter à votre site :
monsite.wordpress.com/wp-admin/options-reading.php/
Si vous n’y arrivez pas, faites le nous savoir ? Sur ce topic. Merci. -
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais à ce que je comprends elle concerne la question de l’affichage des articles sur le blog tel qu’ils apparaissent pour les visiteurs. Or ma question concerne l’affichage des articles dans les mails de notifications envoyés automatiquement à mes abonnés lorsque je publie.
En effet, les articles que je publie apparaissent bien sur le blog en entier, comme je l’ai réglé dans la page d’admin dont vous donnez le lien. Mais malgré cela, les mails reçus par mes abonnés ne contiennent eux qu’un très court extrait (dépouillé des images, de surcroît). Je souhaiterais que mes abonnés reçoivent l’article dans son intégralité et avec les images (tel qu’il s’affiche, à peu de choses près, sur le blog). -
Merci pour votre réponse mais à ce que je comprends elle concerne la question de l’affichage des articles sur le blog tel qu’ils apparaissent pour les visiteurs.
Non pas du tout.
Or ma question concerne l’affichage des articles dans les mails de notifications envoyés automatiquement à mes abonnés lorsque je publie.
C’est concernant les mails et sur ceux-ci que je vous ai donné le lien. Dans les paramètres ce n’est pas si évident :-)
En effet, les articles que je publie apparaissent bien sur le blog en entier, comme je l’ai réglé dans la page d’admin dont vous donnez le lien. Mais malgré cela, les mails reçus par mes abonnés ne contiennent eux qu’un très court extrait (dépouillé des images, de surcroît). Je souhaiterais que mes abonnés reçoivent l’article dans son intégralité et avec les images (tel qu’il s’affiche, à peu de choses près, sur le blog).
Pour cette partie de votre réponse j’ignore d’où cela provient si dans vos paramètres comme sur le lien que je vous ai donné, la case contraire à extrait est cochée. (Je ne me souviens plus du titre)
Pour résoudre ce sujet, si vos abonnés ne reçoivent pas correctement les mails en entier,
je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
N’oubliez pas dans votre formulaire de mettre l’adresse du site concerné qui commence parhttps://
Cela permettra de gagner du temps pour la réponse.Pour la traduction il existe des applis, Google translator ou
https://www.deepl.com/Translator
ou autres.
Merci. -
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En la lisant, je comprends que selon vous, dans la page que vous m’avez indiquée, il y a bien un paramètre de choix entre extrait ou texte complet qui est dédié à l’affichage des notifications envoyées par mail aux abonnés.
Cela me surprend car j’ai bien regardé votre lien (qui n’est autre, sauf erreur, que la page d’administration appelée « Lecture » dans le menu « Réglages »). Dans cette page, le seul paramètre de choix entre « extrait » et « texte complet » s’appelle « Dans chaque publication du flux, inclure ». Ce paramètre est bien réglé sur « Texte complet », il ne semble donc pas affecter les mails de notification aux abonnés.
Pour le reste, en bas de page il y a bien une section « Paramètres des abonnements », mais elle ne contient que deux champs textes pour personnaliser les messages joints aux emails d’abonnement. Aucune trace d’un autre réglage disponible.
Confirmez-vous que ces précisions ne vous permettent pas de m’aider plus avant et qu’il faut que je bascule sur le forum anglais ?
En vous remerciant. -
Vous avez bien coché : Texte complet.
C’est étrange, et c’est la raison pour laquelle, je ne comprends pas que vos abonnés ne reçoivent que l’extrait.
Je préfère vous envoyer chez les employé(e)s de chez WordPress qui peuvent aller sur votre site et ainsi voir ce qui se passe et vous répondront.
Il me serait intéressant de savoir quelle en est la cause. Merci pour le retour. -
Bien compris, merci, je ferai un retour ici si le problème est résolu via le forum anglophone.
Bonne fin de journée. -
- Le sujet ‘Réglage extrait/entier des mails de notifications aux abonnés’ est fermé aux nouvelles réponses.