Regrouper toutes les archives
-
Bonjour,
J’utilise le thème Régulus. Est-il possible de ne pas afficher les archives mois par mois ? Nous arrivons en fin d’année scolaire et la liste est longue. Le projet se poursuivra l’an prochain.
Merci pour votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre avatar est lié au site http://matoumatheux.ac-rennes.fr. Dès lors, merci d’ajouter, dans le cadre d’une requête sur le forum, le lien requis vers votre blog http://chessgateway.wordpress.comPour un index des archives, créer une page, y insérer dans l’éditeur visuel le shortcode [archives] PERSONNALISABLE (voir ici) et publier. Ensuite, supprimer éventuellement le widget archives.
(VO)Bonne journée :)
-
Bonjour,
J’ai changé le lien de mon avatar. J’ai bien compris comment créer une page « archives ». Mais mon problème est le suivant : lorsque je vais dans « themes options » et que je ne coche pas « show all archive months » il ne se passe rien. Je n’ai pas ajouté de widget « archives ».
Une autre question que je pose lors de création de page : pourquoi n’y a-t-il pas de bouton « oublier » comme pour les articles. Je suis obligée d’attendre que la page se mette dans le brouillon, puis de cliquer sur modifier puis de restaurer la nouvelle version.Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée -
-
Désolée, j’ai fait une erreur de frappe : je voulais dire Publier et non oublier !
Vous dites que je peux publier la page immédiatement. Certes en fait je ne fais rien car cela se fait automatiquement. Mais lorsque je veux y revenir 15 jours plus tard pour la modifier, je ne peux pas la republier. J’ai trouvé cette astuce mais c’est un peu fastidieux :
1. je fais mes modifications
2. j’attends que la page se mette automatiquement dans le brouillon
3. je ferme la page
4. je l’ouvre et l’on me signale qu’il y a eu une sauvegarde automatique qui ne correspond pas à l’affichage actuel dans un bandeau rouge en haut de l’écran
5. je vais en bas de l’écran pour restaurer -
Ceci se trouve sur la droite de l’éditeur lorsque vous publiez ou modifiez la page.. Il y a là tout ce qu’il faut pour prévisualiser et mettre à jour (ou déplacer à la corbeille :)
-
Bonjour,
Désolée d’insister mais je n’ai pas cet affichage-là pour les pages mais seulement pour les articles. Pas de « publier » pas de « mettre à jour » etc. d’où mon problème.
Y a-t-il des réglages d’affichage à faire ?Quant aux widgets, j’ai enfin compris. MERCI !
Votre aide m’est très précieuse. -
Bonjour,
Il se peut que cet encart ne soit pas visible, et que seule apparaisse sa barre supérieure, dont le petit triangle renversé sis sur sa droite vous permet de dérouler le contenu d’un simple clic. Je ne vois que cela..
Chouette! Merci. Bonne journée :) -
Bonjour,
J’ai beau regardé et regardé je n’ai pas d’encart « publier » pour les pages alors que je l’ai pour les articles. MYSTERE !
Voici ceux que j’ai :
1 Révisions
2 Attributs de la page
3 Discussion
4 Commentaires
5 Auteur
Bon dimanche -
Bonjour ..et merci :)
Je viens de vérifier la modification d’une page sur le thème regulus, dont voici une Capture d’écran du petit test :-s
Si vous ne voyez pas ces paramètres, je pense que vous devriez signaler ce problème au support technique, car vraiment je ne m’explique pas cette lacune, navrée :-/ -
Effectivement votre affichage est différent du mien. Je viens de le signaler au support technique.
Merci pour votre persévérance, à une autre fois peut-être…. -
-
Eureka j’ai trouvé.
En fait il suffisait de cocher dans « options de l’écran » 2 colonnes et non 1 pour qu’apparaisse l’encart « publier ». J’avais souvenir qu’au démarrage de mon blog il y a un an l’affichage était différent mais je croyais que ma mémoire me faisait défaut ! Je vais enfin pouvoir modifier mes pages plus facilement.
La prochaine étape sera de mieux comprendre cette histoire d’images et de galerie encore trop floue pour moi… peut-être ferai-je de nouveau appel à vous ? Bonne fin de weekend à vous aussi. -
- Le sujet ‘Regrouper toutes les archives’ est fermé aux nouvelles réponses.