Relier un article directement à ma page facebook
-
Bonjour,
Actuellement quand je publie un article sur wordpress, l’article se publie automatiquement sur mon compte Facebook. Et en fait j’aimerai qu’il se publie automatiquement non pas sur mon compte Facebook mais sur ma page Facebook est ce possible ? Et si oui comment dois je faire ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pour faire en sorte que vos prochains articles soient automatiquement republiés sur Facebook, vous allez sur Mes sites > Configurer…
https://wordpress.com/sharing/
…puis vous cliquez sur Connexions.Cliquez sur le bouton Connecter correspondant au média social voulu (dans ce cas Facebook). [Si le bouton dit « Déconnecter », cliquez dessus quand même SVP, puis refaites les étapes précédentes.]
- WordPress.com vous amène temporairement sur Facebook. L’application WordPress pour Facebook vous demandera l’autorisation de recevoir certaines données. Vous cliquez sur OK.
- L’application vous demandera l’autorisation de publier pour vous. Vous devez alors choisir le public cible (par exemple vos amis, ou le public en général). Cliquez sur OK.
- Enfin, l’application vous demande l’autorisation de gérer vos pages Facebook. Cliquez sur OK.
- Vous serez de retour au tableau de bord de WordPress.com. Si vous avez à la fois un profil personnel et une page Facebook, c’est à cette étape que vous devrez choisir si vos articles iront dans l’une ou l’autre.
Au moment d’écrire votre prochain article, à la gauche de l’écran, dépliez la rubrique Partage et vérifiez qu’il y a un crochet pour Facebook.
-
- Le sujet ‘Relier un article directement à ma page facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.