Relier un nom de domaine à WordPress
-
Bonjour,
Nous avons déjà un nom de domaine chez OVH (WiseWomen.fr), Nous voudriions relier le nom de domaine OVH et le nom de domaine wordpresse. Comment faire ?
Y a t il une manipulation simple au niveau des DNS ?Merci à vous,
Jeanne
[Numéro de téléphone supprimé par le modérateur]L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si je comprends bien, vous aimeriez transférer le nom de domaine wisewomen.fr à WordPress.com afin de l’utiliser avec un site WordPress.com existant. Est-ce exact?
P.-S. Ne publiez jamais de renseignements personnels (tels qu’un numéro de téléphone) sur un forum public. J’ai supprimé cette information de votre question.
-
Oui c’est exactement ça.
2. Nous avons également un site sur wordpress.org « lecoeur-paris.com » le nom de domaine est géré par OVH, et l’hébergement aussi mais sur la plateforme wordpress.org
Je me demandais si c’était possible d’utiliser le même principe, mais comment y arriver ? -
Merci. Pour reprendre les mots d’une employée qui a récemment répondu à une question similaire :
Il est possible de transférer votre nom de domaine chez WordPress.com, à condition qu’il ne soit pas protégé contre le transfert (à vérifier avec votre bureau d’enregistrement).
Notez que pour pouvoir transférer un nom de domaine, il vous faut 3 éléments :
* le domaine doit être transférable (à débloquer auprès de votre bureau d’enregistrement)
* les informations de contact du domaine doivent être visibles publiquement dans le registre Whois (à débloquer auprès de votre bureau d’enregistrement)
* le code EPP, aussi connu sous le nom de code d’autorisation. Vous pouvez demander ce code à votre bureau d’enregistrementQuand ces 3 éléments sont prêts, vous pouvez initier le transfert depuis cette page en cliquant sur « Possédez-vous déjà ce nom de domaine ? Vous pouvez l’utiliser comme adresse de votre site. » :
- Le sujet ‘Relier un nom de domaine à WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.