[WP.org] Remplacement de blog en gardant le nom de domaine
-
Bonjour,
Suite à gros crash de mon précédent blog (lors d’une MAJ de plugins), et vu la complexité pour résoudre le problème, un ami à moi m’a suggéré de tout reprendre à zéro.
Voilà donc mon souci. J’ai un nom de domaine… encore lié à mon « ancien » blog WP. je souhaite REcréer un blog, toujours sur WP mais du coup, je souhaite aussi récupérer mon nom de domaine. En gros, j’aimerai « écraser » l’ancien avec le nouveau.J’ai donc effacé sur le FTP le dossier lié à celui-ci. Or, impossible de virer WP-content et son sous répertoire « plugins ». J’ai également tenté en le renommant mais rien à faire : le dossier trône toujours sur le ftp. J’ai donc contacté l’hébergeur (1and1)… je suis en attente d’une réponse.
Du coup, en refaisant les démarches pour remplacer l’ancien blog, impossible d’accéder au nom de domaine. J’ai toujours le message de l’ancien crash : Warning: require_once(__DIR__/class-dbug.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/44/d393580300/htdocs/app393580317/wp-content/plugins/wp-dbug/wp-dbug.php on line 38
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required ‘__DIR__/class-dbug.php’ (include_path=’.:/usr/lib/php5′) in /homepages/44/d393580300/htdocs/app393580317/wp-content/plugins/wp-dbug/wp-dbug.php on line 38Vraissemblalement, l’ancien WP-content est toujours relié au nom de domaine.
Je viens donc ici pour savoir si malgré tout, il n’existait pas une solution (miraculeuse) pour résoudre ce problème et s’il était véritablement indispensable que j’attende la suppression de cet ancien WP-content afin d’enfin réussir à tout recréer.J’ai cherché via Google des explications concernant le « remplacement » d’un blog en conservant son nom de domaine, je ne trouve rien de pertinent : je commence à me demander si cela est finalement possible ?
NB : j’imagine qu’à travers mes explications, vous avez dû comprendre que j’étais très loin de maitriser ce genre de technique… mais je le reprécise quand même :D
J’avais déjà passé au moins 48h à faire coller mon blog avec mon nom de domaine… alors là, je vous laisse imaginer que mon problème relève véritablement du chinois pour moi.En tout cas je vous remercie d’éclairer ma lanterne si vous passez dans le coin :)
-
Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.
Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.
Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.
Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com
- Le sujet ‘[WP.org] Remplacement de blog en gardant le nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.