Rencontrez-vous aussi ce problème de mot de passe aujourd'hui ?

Bonjour,
    Cela fait deux fois qu’il m’est demandé de modifier, aujourd’hui, mon mot de passe. Je l’a modifié ce matin, une première fois.
    Si quelqu’un a également ce souci, merci pour vos témoignages, ils seront les bienvenus.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Deux cas ont été signalés dans les forums en anglais, et un dans les forums en espagnol. Je vous donne le lien pour celui en anglais (sur lequel un employé a commenté, d’ailleurs) :
    http://en.forums.wordpress.com/topic/anyone-else-gotten-the-change-your-password-advisory-in-admin-section-of-blog?replies=13

Bonjour, j’ai le même problème. ALors que j’ai changé le mot de passe ce matin, on me redemande de le changer de nouveau.

Dans le même sujet (lien ci-dessus), au moins un utilisateur a signalé qu’il a dû changer de mot de passe deux fois.

Un employé a indiqué, plus loin, que ce système est tout nouveau et qu’il n’est peut-être pas tout à fait au point, mais qu’en raison de la situation, ils n’avaient d’autre choix que de le lancer rapidement.

Bonjour le Modérateur, bonjour à tous,

Voici deux courriels que je viens d’envoyer à (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) en espérant que c’est la bonne adresse pour communiquer ce genre de problèmes « inquiétants ».

Le premier …

Weblog : http://serfix.wordpress.com

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir augmenter le nombre illimité d’utilisateurs à mon blog (au-delà des 35) qui passera en mode privé en septembre prochain.

Ayant dû changer mon mot de passe après avoir lu la phrase (voir ci-dessous*) et après avoir bien vérifié que ce n’était pas une attaque d’un hacker – mais le peut-on vraiment ?), je peux lire que vous m’octroyez une remise de 15% suite à ce difficile changement (mais votre système m’a +- rassuré car lors du changement il ne m’a pas demandé mon ancien mot de passe mais uniquement de placer un nouveau).

Lorsque j’ai voulu continuer la procédure de payement afin d’obtenir le nombre illimité d’utilisateurs à mon blog (qui sera privé en septembre) et donc au-delà des 35, je n’ai déjà pas pu constater la remise des 15% sur le prix de 29,97 $ ? (ce qui m’a inquiété).

Ma question est aussi pourquoi uniquement en $ ? Car si je paye avec ma carte de crédit (et je n’ai pas confiance au payement par internet mais bon je n’aurai probablement pas d’autres choix car vous n’acceptez pas le payement par virement traditionnel je présume?) j’aurai probablement en plus des frais de change !?

Pouvez-vous SVP me rassurer par rapport à ce qui précède et me renseigner au sujet de mes questions ?.

Voilà en copier / coller les phrases lues sur mon blog au sujet de ce changement de mot de passe (inquiétant!).

*Nous venons de découvrir une erreur dans l’un de nos outils sur WordPress.com qui a pu affecter la sécurité de votre mot de passe. Nous vous prions de bien vouloir changer votre mot de passe dans vos Paramètres personnels.

Autre page après avoir cliqué sur le lien ci-dessus.

Paramètres personnels
    Merci d’avoir mis à jour votre mot de passe. Personne n’aime avoir à créer de nouveaux mots de passe, et nous aimerions vous offrir un bon de réduction de 15% sur un nom de domaine personnalisé, l’option custom design, VideoPress ou une augmentation de votre espace de stockage pour vous demander pardon.

Autre page après avoir cliqué sur le lien ci-dessus.

Merci d’avoir mis à jour votre mot de passe, avec toutes nos excuses pour vous avoir forcé à le faire. Nous souhaitons également vous remercier pour votre aide en vous offrant un bon de réduction de 15% sur un nom de domaine personnalisé, l’option custom design, VideoPress, ou une augmentation de votre espace de stockage. Vous pouvez utiliser le code ci-dessous pour l’achat d’une quelconque de ces options dans la Boutique WordPress.com:

pcb55fa370

A par cela, j’apprécie votre société et mon blog :-) .

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine à venir,

Luc

Le deuxième courriel …

Re bonjour,

Cela devient bizarre là !!! Merci de me répondre le plus vite possible SVP !

Suite à mon précédent courriel, j’avais bien changé mon mot de passe comme demandé au tableau de bord du blog et j’ai donc changé mon mot de passe. Mais malgré que tout allait pour le mieux avec mon PC, il m’était impossible de me connecter via mon smarthone avec le nouveau code mais bien sur mon PC !!??

Souhaitant être prudent et afin de pouvoir aussi lire le tableau de bord du blog via mon smarthone, j’ai une nouvelle fois changer mon mot de passe (par le PC) et par encore un autre mot secret et là, après avoir vérifié, tout allait pour le mieux via mes deux accès (smartphone et PC).

Mais, quelques minutes plus tard en revoyant le tableau de bord via mon PC, je remarque une nouvelle fois votre phrase qui était pourtant partie suite à mon accord de changer de mot de passe :

– Nous venons de découvrir une erreur dans l’un de nos outils sur WordPress.com qui a pu affecter la sécurité de votre mot de passe. Nous vous prions de bien vouloir changer votre mot de passe dans vos Paramètres personnels.

Le fait que j’alterne le blog (via l’option de vie privée) de mode tout public en mode privé (afin d’introduire de nouveaux identifiants et parce que je souhaite que mon blog passe en blog privé en septembre) serait-elle la cause de se besoin de changement continuel de mon mot de passe ?? Ou le fait que j’ai deux accès pour voir le tableau de bord ?

Que dois-je faire, encore changer de mot de passe comme le système me le demande malgré que tout va bien ?

Afin de vous renseigner de ma façon de faire, les deux fois que j’ai changé de mot de passe, il était chaque fois différent et aussi du premier. De plus, ces mots de passe ne sont que pour mon blog, pour rien d’autre.

Pour le moment je fais plus rien malgré le retour de votre phrase :

– Nous venons de découvrir une erreur dans l’un de nos outils sur WordPress.com qui a pu affecter la sécurité de votre mot de passe. Nous vous prions de bien vouloir changer votre mot de passe dans vos Paramètres personnels.

Ca sent l’arnaque … j’aime pas.

A vous lire, je reste.

Luc

Voilà, je me demande si c’est pas un coup marketing, afin de vendre des produits et en offrant 15% sur ces produits .. « qui ne sont même pas déduit du montant » … ce qui est encore plus inquiétant.

Ce que j’ai remarqué aussi, c’est que l’adresse n’a pas le « s » devant http, ce qui est un gage de sécurité lorsqu’il est devant (https) si je ne me trompe pas.

A vous lire,
    Luc

Queston : faut-il changer une deuxième fois dans la journée le mot de passe ?

Si vous avez des soucis par rapport aux messages que vous avez reçu, rendez-vous à http://en.support.wordpress.com/contact/ (recherchez ce que vous voulez dans le moteur de recherche, puis dites que vous n’avez pas trouvé réponse à votre question). Si vous ne parvenez pas à afficher le formulaire, utilisez l’adresse suivante : support@wordpress.com

Bonjour et merci airodyssey pour cette réponse.
    J’ai eu le même cas sur un de mes autres blogs aussi.
    J’ai ignoré la deuxième demande. Vu cette seconde fois, j’ai voulu d’abord poser la question sur le forum avant d’écrire de suite au support dont vous mettez l’adresse.

S’il s’agit d’un bug de mise en place de sécurité tant mieux, car c’est tout récemment et ceci suite à un billet habituel que nous recevons et qui est émis avec gentillesse de la part du team de WordPress que j’avais déjà modifié mon mot de passe, il n’y a même pas un mois si je me souviens bien. D’où ma surprise et du lien publicitaire qui s’en est suivi.

J’ai opté d’attendre après avoir posé ma question ici. Je sais que WordPress fera le nécessaire au niveau sécurité.
    Nous sommes tous concernés par des attaques constantes extérieures. Je sais que la prudence reste de rigueur.
    J’espère que nous aurons bientôt des nouvelles de manière officielle concernant ce bug.
    Bonne journée suis contente de vous voir :)

J’avais ce matin un message d’erreur concernant mon mot de passe. Dès réception de votre courrier, j’ai changé celui-ci tout de suite. Il est 16 h 26 et je viens de mettre un sujet. Tout en haut en rouge j’ai le même message que ce matin sur mon blog. Dois-je encore une fois changer mon mot de passe ? Bises à tous et merci pour la réponse.

Voilà, c’est arrangé pour moi.

J’ai simplement replacé le même mot de passe (le deuxième) et tout va pour le mieux.

Comme je le supputais, c’est bien une opération de marketing parfaitement organisée, enfin presque, s’il n’y avait pas eu cette répétition du mot de passe.

Mais qui par pur hasard (?) m’arrange à moi, car je pourrai donc profiter de la remise de 15% offert (il suffit de placer le code reçu au tableau de bord avant le payement dans la case réservé à cet effet).

De plus, il est judicieux de changer ses mots de passe de temps en temps, mais en regardant toujours si vous le faite bien au bonne endroit.

Bon dimanche,
    Serfix (Luc)

Désolé pour les erreurs d’orthographe, j’ai écrit trop vite et sans me relire.

• Le sujet ‘Rencontrez-vous aussi ce problème de mot de passe aujourd'hui ?’ est fermé aux nouvelles réponses.