Rendre "active" une adresse email dans widget
-
Bonjour !
Dans le widget « Informations de contact », je peux indiquer une adresse de courriel électronique (email), mais je ne peux pas la rendre « active », càd permettre qu’en cliquant dessus, un message électronique se crée automatiquement.
C’est vrai sur ce site, mais sur les autres aussi !
J’ai bien essayé avec « mailto:(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) » mais cela ne fonctionne pas :-(.
Y a-t-il un code html à indiquer ?
Merci pour votre collaboration !
Anne-ElisabethL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Anne-Elisabeth. Voici le code HTML à utiliser :
<a href="mailto:(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)">(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)</a>
Évidemment, vous remplacez l’adresse fictive par votre véritable adresse. L’important, c’est de garder la mention « mailto: » et les balises « a ». -
Mille mercis, une fois de plus, cher Airodyssey !
Que ferions-nous sans votre aide !
A bientôt, bien cordialement,
Anne-Elisabeth :-)
-
Cher Airodyssey,
Non, je n’y arrive pas ! J’ai testé et remplacé les deux adresses sans lien par le code html que vous m’avez donné… et ça ne fonctionne pas :-(.(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)
(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)
Où est-ce que je me trompe ? Est-ce le fait que je me positionne dans la zone « Heures » du widget ? J’ai essayé dans la zone « Téléphone », mais cela ne fonctionne pas non plus :-(.
Merci pour votre aide !
Anne-Elisabeth
-
J’ai l’impression que le widget ne permet pas d’insérer du code HTML malheureusement. Si vous tenez à insérer un lien « email » actif, vous devrez utiliser un widget Texte (puis insérer manuellement une carte Google Maps en utilisant cette méthode).
-
Exact !
Merci pour cette nouvelle aide : j’ai supprimé les widgets « Infos de contact » et je les ai remplacés par des widgets « Texte » (si je laissais infos de contact + texte, j’avais une ligne entre les deux infos relatives à la même personne, ce qui ne convenait pas).
C’est curieux que les widgets « Infos de contact » des blogs ne prévoient pas d’insérer une adresse courriel « active » !
Merci beaucoup, une fois encore !
Anne-Elisabeth
P.S. Pour l’instant, je vais abandonner la carte Google, tant pis, mais merci pour la page à consulter pour le faire !
- Le sujet ‘Rendre "active" une adresse email dans widget’ est fermé aux nouvelles réponses.