Rendu de l'article écrit totalement différent de l'écran
-
Bonjour, depuis deux jours je n’arrive plus à préparer mes articles en passant par l’ancien éditeur. Articles comme pages d’ailleurs, l’écrit se place n’importe où par rapport aux images ajoutées. En visualisant avant d’envoyer ce n’a aucun rapport avec ce que je vois en préparant. J’ai essayé par mozilla comme par google chrome. C’est la première fois que j’ai le problème sur le blog Instants Fugitifs. Pouvez-vous me suggérer une solution merci. (je ne peux plus éditer de ce fait pour le moment)
Je ne sais si cela peut aider mais la seule chose que j’ai changé récemment sur mon blog est le fond d’écran, (ceci dit je ne vois pas trop le rapport avec article ou page ?)L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Pour pouvoir vous suggérer une solution, il nous faudrait des exemples concrets de ce que vous ne parvenez pas à faire, ainsi que des liens vers les articles/pages en question.
Pourriez-vous être plus précis(e) SVP? Exemple : « Sur l’article http://… , j’ai essayé de mettre une image à gauche du texte, mais à la place, elle apparaît au-dessus du texte. »
-
-
le lien n’est pas passé je mets le lien du brouillon en espérant que ça passe mais du coup vous n’aurez pas l’aperçu
http://neriphotos.wordpress.com/2014/11/30/les-triples-chat-boum/ -
Lors de l’aperçu, au bout de la deuxième photo mon texte est coupé et n’est plus au bon endroit (ce sur l’aperçu que je ne peux vous mettre ici)
-
Première chose que je constate : vous avez choisi d’aligner vos photos à gauche (et donc le texte à droite). Au moment d’insérer une photo, vous avez le choix entre l’alignement à gauche, au centre, à droite, ou nul (aucun alignement). C’est cette dernière option qu’il faut choisir.
Il faut également faire deux retours de chariot (en appuyant sur Majuscule et Entrée), insérer la photo avec l’alignement nul, deux autres retours de chariot, et ensuite commencer à écrire votre texte.
-
Merci beaucoup. Ceci dit auparavant, je n’indiquais pas l’emplacement exact des photos ni du texte, je plaçais ma photo, je l’agrandissais avec les poignées, je faisais un retour chariot je plaçais mon texte, retour chariot re-photo.
Là le gros problème est avec les photos en format hauteur. Systématiquement le texte se met à droite de la photo quoique je fasse (même si je le surligne et indique gauche). J’ai voulu créer une page spéciale c’était impossible de mettre le texte où je le voulais.
Hier j’ai fini par réussir à faire mon article en éliminant le texte lorsque j’avais une photo en hauteur.
D’autre part pour ma page, dès que je veux mettre des vignettes photos, là c’est du délire. Tout se met n’importe où. Côté dysfonctionnement ma bannière disparait aussi par moment…
J’aimerai savoir si tous ces problèmes sont liés au nouvel aspect de worpress administration ou si je suis la seule à rencontrer ce style de problème ? Cela va me demander un temps considérable pour faire mes articles si cela continue comme cela et impossible de créer une page comme je le souhaitais.Je testerai la formule majuscule chariot; Merci
-
Les problèmes que vous décrivez sont peut-être liés au nouvel éditeur. Ce n’est pas impossible. Mais j’espère qu’en mettant en pratique ma suggestion, vous pourrez régler les problèmes.
Est-ce que cela répond à vos questions?
-
Bonjour, je viens de faire un essai, en effet la formule majuscule chariot fonctionne, le texte se place où il faut grand merci.
Reste le dysfonctionnement de la bannière qui n’apparait pas toujours (mes lecteurs me l’ont signalé) en cliquant sur une des pages elles réapparait mais pas toujours sur la page d’accueil.. là je ne comprends pas. Ceci dit, pouvoir réécrire les articles c’est déjà très bien un grand merci et une belle journée -
Bonjour, je reviens vers vous ce jour après avoir fait de multiples essais.
J’ai en tout quatre blogs wordpress, les quatre ont le même souci (que je crée mes articles avec la nouvelle formule ou l’ancienne) il m’est impossible de placer une photo en hauteur sinon tous les écrits de la page en dessous ou au dessus la photo se place à la droite et la pagination est absurde par rapport à ce que je souhaite. maj tabulation ne marche pas, ça ne change rien.
Par contre, j’ai créé un nouveau blog wordpress et celui là n’avait pas le souci (je l’ai supprimé c’était un test pour voir). J’ai différents thèmes dans les différents blogs… Il me faut vite une solution sinon je n’aurai plus qu’à m’exporter ailleurs ce qui me navre car je suis bien chez wordpress.. merci d’avance -
Ce serait étrange que sur un nouveau blogue, cela fonctionne, mais pas sur les anciens blogues. C’est peut-être une coïncidence (vous avez peut-être changé votre méthode avec le nouveau blogue).
Mis à part vous donner les conseils précédents, je ne peux pas en faire davantage pour vous. J’ai effectivement épuisé les solutions possibles. Donc, soit vous attendez qu’une autre personne vous réponde ici sur le forum français, soit vous créez un sujet en anglais sur le forum anglais, à http://en.forums.wordpress.com, et vous y ajoutez le tag « modlook ».
Contrairement au forum français, le forum anglais est surveillé par des employés. -
Bonjour, une blogueuse m’a indiquée la réponse que je donne ici pour les autres, lorsqu’on introduit les photos dans l’article, dans la bibliothèque, il est impératif sur les photos en longueur de cliquer no alignment sinon tout le texte se met à droite.
Voilà, de ce côté là donc j’ai réglé mes problèmes. Un grand merci pour votre patience et votre travail. -
C’est exactement ce que je vous avais dit dans ma réponse plus haut.
Au moment d’insérer une photo, vous avez le choix entre l’alignement à gauche, au centre, à droite, ou nul (aucun alignement). C’est cette dernière option qu’il faut choisir.
- Le sujet ‘Rendu de l'article écrit totalement différent de l'écran’ est fermé aux nouvelles réponses.