Renouvelement domaine sans mon avis

Bonjour, j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’on m’a prélevé 66€ sur mon compte sans me demander mon avis !
    J’ai juste eu ce message, trop tard, dans mon administration disant sur mon blog :

« Votre plan WordPress.com Personnel et votre domaine personnalisé pour MA RETRAITE A FOND ont été renouvelés le 4 janvier 2021. Vous disposerez donc de l’intégralité des outils et fonctionnalités exceptionnels de votre site pendant un an de plus. Votre prochain renouvellement aura lieu le 4 janvier 2022.
    Ce prélèvement me pose un problème bancaire, je suis en colère ! On aurait pu me proposer un régalement en 2 fois.
    Je suis très déçue.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Comme il s’agit d’une question de facturation, vous aurez besoin de l’aide du personnel à ce sujet. Avec le plan Personnel que vous avez, vous pouvez communiquer directement avec un employé par email ou par clavardage (tchat) à l’adresse ci-dessous.
    https://wordpress.com/help/contact/

Le personnel offre le service en anglais, mais vous pouvez soit demander si par hasard, il y aurait un employé francophone, soit traduire vos questions (et leurs réponses) avec Google Traduction, DeepL ou un autre logiciel.

De toutes façons le mal est fait, je trouve intolérable cette façon d’agir voilà. UN mail de rappel aurait pu être fait avant.
    Merci airodyssey

Je comprends, mais comme vous le savez, je suis un utilisateur comme vous, pas un employé.
    Si vous voulez faire part de votre mécontentement, il faut vraiment parler au personnel.

Je sais oui et devoir encore me battre contre de l’anglais ça me fatigue d’avance. Surtout que ça ne résoudra pas mon problème.
    Bonne soirée

Comme vous voulez, mais sachez que si vous ne faites rien, votre plan payant se renouvellera automatiquement un mois avant l’échéance. C’est l’option par défaut pour tout le monde.

Voici comment annuler le renouvellement automatique, si vous le voulez.
    https://wordpress.com/fr/support/gerer-achats/#renouvellement-automatique
    Vous devrez alors faire le paiement manuellement avant l’échéance.

Bonne soirée!

Encore merci airodyssey

Je pense avoir fait ce qu’il fallait, ça m’a permis de voir que l’an dernier j’avais payé 48€ et cette année 66€ !! Encore un abus.
    Bonne journée

• Le sujet ‘Renouvelement domaine sans mon avis’ est fermé aux nouvelles réponses.