Renouvellement de mon abonnement Prenium
-
Bonjour à tous !!
Ce matin j’ai voulu renouveler mon abonnement Prenium en allant sur mon tableau de bord. J’ai donc cliqué sur « Renouveler maintenant ». Ensuite sur la page qui s’ouvre j’ai cliqué sur « Expire dans 5 jours » Une autre page s’est ouverte avec le montant de l’abonnement Prenium. Au bas de la page j’ai cliqué sur « Ajouter une carte de crédit ». Une autre page s’est ouverte. J’ai rempli les renseignements de ma carte demandés. J’ai cliqué au bas de la page sur « Enregistrer la carte ». Ils m’ont répondu que « Les renseignements concernant votre carte de crédit ont été actualisé ». Et sur cette dernière page j’ai validé mon paiement. Ils m’ont répondu « La transaction a été refusée. Veuillez essayer une autre carte ».C’est bizarre. Après je me suis aperçu qu’au dessus il y avait Paypal. C’est peut être pour ça que ça ne fonctionne pas. J’ai cliqué sur Paypal. Je n’ose pas refaire la transaction de peur d’être débité deux fois. Je n’ai reçu aucun mail que ce soit de Paypal ou de WordPress me notifiant du paiement enregistré ou non. Que dois je faire ? Bonne journée à tous !!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Jean-Claude,
Si tu as pu payer la première fois avec ta carte, il n’est pas nécessaire de faire une inscription chez Paypal.
Je demande l’aide au personnel de WordPress, puisqu’il s’agit de ton compte. Comme tu t’en es pris bien à temps, pas de soucis, tu auras une réponse de leur part.
Je mets le tag : modlook
Nous n’avons nous, simple utilisateurs aucune vue sur ton compte avec WordPress. Cela s’arrangera :-) -
Je n’ai pas fait une inscription sur Paypal (Pour info j’y suis inscrit depuis plusieurs années) L’inscription paypal était inscrite sur la page de wordpress. Moi je n’ai rien fait coté Paypal.
-
Je l’avais bien compris. Voir ma réponse ci-dessus :
Si tu as pu payer la première fois avec ta carte, il n’est pas nécessaire de faire une inscription chez Paypal.
Bonne soirée à toi.
-
Alors justement comment je fais car on va y être vite au 08 mars date limite. Le forum anglais ne m’a toujours pas répondu.
-
Bonjour Jean-Claude,
Pouvez-vous réessayer depuis ce lien, SVP ?
https://wordpress.com/me/purchases/spotjardinmonsite.com/7612464
-
Je viens d’essayer et ça me répond que la transaction a échoué comme le montre ma capture d’écran http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/mrpa.png
-
Merci d’avoir pris le temps de réessayer.
Je vais me renseigner auprès de notre équipe pour en savoir plus. Elle est actuellement en réunion d’équipe toute la semaine et prend plus de temps à répondre à nos demandes.
En attendant, afin de faire avancer les choses, pouvez-vous prendre contact avec votre banque afin de vous assurer que votre carte n’est pas bloquée pour les paiements sur WordPress.com, SVP ? Merci !
-
Je les appellerais demain. C’est bizarre ils me l’on changé en début d’année et je n’ai pas eu de soucis particulier depuis le changement. Le temps presse un peu car c’est jeudi le dernier jour pour le renouvellement de mon abonnement.
-
Je comprends. Dans tous les cas, si ce n’est pas résolu d’ici là, j’ajouterai une extension au délai de renouvellement de votre compte pour que vous en perdiez pas vos abonnements.
-
Merci beaucoup. Je viens d’aller voir mon compte paypal. J’ai supprimé toutes mes anciennes cartes qui étaient périmées pour ne laisser que la dernière reçue par ma banque. Un truc qui me chiffonne, quand je vais pour renouveler mon abonnement ma carte est enregistrée deux fois. C’est moi qui ai dû l’enregistrer à deux reprises par erreur. C’est peut être ça qui empêche que la transaction se fasse ? Mais je ne sais pas comment en supprimer une. Voici la capture d’écran qui montre les deux enregistrements de la carte. http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/krp8.png
-
Normalement cela ne devrait pas poser problème, mais faisons un essai. J’ai retiré ces 2 cartes, et vous pouvez entrer les informations de paiement à nouveau depuis le même lien que tout à l’heure :
https://wordpress.com/me/purchases/spotjardinmonsite.com/7612464
-
J’ai fait un essai. C’est toujours pareil. Par contre les deux cartes bancaires enregistrées apparaissent toujours. Mais je pense peut être avoir trouvé. Étant donné que cette carte bancaire est récente je viens de m’apercevoir qu’il faut que la valide sur mon compte paypal. Pour cela paypal a prélevé 1.50 euro. Il faut que j’attende que cette somme soit débitée sur mon compte pour pouvoir récupérer un code qui devrait figurer sur mon relevé en ligne. Ensuite il faut que j’indique ce dernier sur mon compte paypal pour pouvoir confirmer ma carte bancaire.
-
Si vous utilisez PayPal, oui, le mieux c’est de la valider avant. Ce n’est pas long, 2-3 jours tout au plus. Je l’ai fait la semaine dernière pour ma nouvelle carte et c’est rapide.
-
-
Bonjour.
J’ai rentré le code figurant sur mon relevé bancaire comme demandé par paypal afin de confirmer ma carte. La confirmation s’est effectuée avec succès. C’est toujours la même chose « La transaction a échoué, veuillez réessayer ». Mais y a t il un moyen de régler directement par ma carte bancaire sans passer par Paypal ? Je n’ai pas vu cette possibilité. Comment dois je faire pour payer sans passer par Paypal ? -
Bonjour,
Normalement depuis cette page vous n’avez pas besoin d’utiliser PayPal (i y a 2 onglets, un pour les CBs et un pour PayPal) :
-
Même avec ce lien c’est pareil. J’ai contacté ma banque. Je n’ai pas pu avoir ma conseillère financière. Je lui ai laissé un message sur son répondeur. J’espère qu’elle va me rappeler très rapidement. Pour en revenir à Paypal, le code que l’on me demandait c’était pour lever une interdiction de plafond ou quelque chose de ce genre. Je ne comprends pas pourquoi car je n’ai jamais eu de soucis. Enfin bref, il se pourrait qu’il faille peut être 24 à 48 heures pour pouvoir faire un règlement par paypal (à partir du moment que j’ai fourni ce code). Pour info, hier j’ai fait un achat par paypal sans problème. J’avoue que je suis un peu perdu.
-
D’accord, alors je pense que le mieux c’est effectivement de voir avec votre banque, car de notre côté tout est OK. Il est possible, comme je l’ai indiqué plus haut, que votre nouvelle carte ait été bloquée temporairement par votre banque pour les achats sur WordPress.com.
-
Voyant qu’elle ne me rappelait pas, je l’ai rappelé et là aussi pas de réponse. Je lui ai laissé un nouveau message sur son répondeur. Et toujours pas de réponse. ça commence à bien faire. L’an dernier à même époque c’est passé comme une lettre à la poste. Une question, es ce qu’il serait possible d’envoyer un chèque à WordPress France ? Si oui, à quelle adresse ?
- Le sujet ‘Renouvellement de mon abonnement Prenium’ est fermé aux nouvelles réponses.