Renouvellement de mon abonnement Prenium
-
Ce n’est pas possible, nous n’avons pas d’entité en France. Avez-vous une autre carte avec laquelle vous pourriez essayer ? Une autre alternative serait d’utiliser la carte d’un ami/proche le temps que votre banque débloque la vôtre.
-
Je n’ai pas d’autres cartes de crédit. Et l’autre alternative va être difficile à mettre en pratique. Je pensais aussi à un virement. Es ce possible ? Le temps passe il ne me reste plus que deux jours. ça m’embêterait de tout perdre pour un tel problème dont je ne suis pas responsable. Au fait dans quasi le même temps j’avais contacté le support pour voir s’ils pouvaient me proposer une solution. Ils viennent de me répondre.
Voici d’abord ma question.
Mais est-il un moyen de payer directement par ma carte de crédit sans passer par Paypal?
Voici leur réponse traduite.
Oui absolument! Si vous annulez l’abonnement (désactivation de renouvellement automatique), vous pouvez modifier le mode de paiement de PayPal à une carte de crédit. Une fois que le renouvellement PayPal est annulé, vous pouvez renouveler par carte à la place.
Mais ça sera pareil me semble t il. Si j’annule mon abonnement prenium et que ma carte ne fonctionne pas, au final j’aurais tout perdu. Je n’aurais dans ce cas plus mon abonnement prenium. Qu’en pensez vous ? -
Mais est-il un moyen de payer directement par ma carte de crédit sans passer par Paypal?
Oui, et c’est déjà le cas. Je pense qu’il y a dû y avoir confusion : votre abonnement n’est pas payé avec un compte PayPal, il est payé avec une carte de crédit.
Concernant le virement, c’est pareil, ce n’est pas une option que nous proposons. Sachez cependant qu’en payant avec un compte PayPal (cette option), vous pouvez payer directement avec votre compte courant plutôt qu’une carte.
Je vais vous rajouter ~1 semaine de délai de paiement supplémentaire pour votre renouvellement de votre abonnement, ce qui devrait laisser assez de temps à votre banque pour vous répondre.
Dans tous les cas, je comprends votre frustration, cependant le paiement est refusé par votre banque et elle seule pourra retirer cette interdiction de paiement.
-
Étant donné que je suis à la banque postale je vais passer à la poste pour leur dire que c’est urgent. Il ne faudrait pas que ma conseillère soit en congés ce qui expliquerait pourquoi elle ne me répond pas. Il faudra alors que je vois avec une autre conseillère. Merci pour le prolongement de mon abonnement. Bonne journée !!
-
Bien noté – je laisse donc ce sujet ouvert pour le moment, faites moi signe quand vous avez plus de nouvelles. Bonne journée !
-
Je n’ai pas eu besoin de passer à la poste. La conseillère financière m’a rappelé ce matin. Elle m’a confirmé qu’il n’y avait aucun blocage de la part de la banque postale. Par contre je viens de m’apercevoir que j’ai dû peut être demander que mon abonnement soit reconduit automatiquement chaque année car je viens de voir sur la page paypal un truc qui ferait penser à cette éventualité. Cela pourrait expliquer le blocage de mon paiement. voici la capture d’écran de la page paypal http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/x9vr.png Qu’en pensez vous ?
-
Bonjour,
Merci pour ce retour – la banque est donc écartée.
J’ai demandé à mon équipe de vérifier plus en détail. En attendant, oui, essayons sans cette option de PayPal. Vous pouvez retirer les paiements automatiques de PayPal ici :
-
Je viens d’aller voir. Figurez vous que je n’ai pas vu paypal. C’est bizarre. Pourtant ma capture d’écran indique bien que le paiement pour mon renouvellement de mon abonnement est bien programmé. ça doit bien apparaitre WordPress au moins ? Ce n’est pas avec un autre libellé autre que WordPress que ça pourrait apparaitre ?
-
Oui, c’est WordPress.com ou Automattic qui doit y figurer. S’il n’y est pas, c’est que l’autorisation a déjà été révoquée.
-
Je ne trouve rien du tout. Mais quand je recommence les manipulations pour payer j’ai toujours ce post qui me dit que le renouvellement de mon abonnement est programmé. S’il avait été supprimé je n’aurais plus ce post. Non ? Étant donné que le dernier jour c’est demain je vais attendre pour voir si je suis débité. Si vraiment le paiement a été programmé au plus tard vendredi je devrais être débité. Qu’en pensez vous ?
-
Il est programmé, mais la carte n’étant validée, le paiement échouera.
Je viens de penser à une alternative, nous avons un système qui nous permet de créer des demandes de paiement manuelles, peut être que votre carte y sera acceptée. Je vous ai envoyé ce formulaire par email à l’instant.
-
Bonjour.
Désolé pour la réponse tardive. Hier j’ai eu une journée très occupée. J’ai pu enfin renouveler mon abonnement. Merci pour l’aide.wordpress-com
Votre reçu
Merci d’utiliser WordPress.com, le meilleur moyen de bloguer.Facturé à
Jean Claude Divet[e-mail édité par @cecileatrainon]
Visa **** **** **** 4731
March 09, 2018
Récapitulatif de commande
ID du reçu : 28367200
ID de la transaction : [numéro de transaction édité par @cecileatrainon]
Abonnement Prix
Bundle Pro
spotjardinmonsite.com $99.00
Total $99 -
Merci, j’ai bien reçu votre paiement et votre abonnement a été renouvelé.
J’en profite pour vous proposer de faire un dernier changement avant de clôturer ce sujet :
Votre domaine spotjardinmonsite.com a été enregistré depuis votre autre compte, « jeanclaudedive » alors que votre plan Premium lui est sur votre compte « jcdivet. » Cela peut sur le long terme poser problème pour le renouvellement. Ce que je vous propose donc c’est de basculer l’abonnement de votre domaine sur votre compte « jcdivet » afin que tout les abonnements de Spot Jardin y soit centraliser.
Pour se faire, vous devez vous connecter au compte « jeanclaudedive » et allez sur ce lien :
https://wordpress.com/domains/manage/spotjardinmonsite.com/transfer/other-user/spotjardinmonsite.com
Là, vous aurez une liste dans laquelle vous pouvez choisir un utilisateur à qui transférer le domaine spotjardinmonsite.com. Il faut choisir « jcdivet. »
C’est très rapide, et je vous recommande fortement de le faire. Si vous le souhaitez, une fois fait, faites-moi signe que je vérifie que tout soit en place.
-
Oui justement ça tombe bien puisqu’il y a quelques temps je m’étais penché sur la question. C’était sur le forum anglais. Les traductions étant parfois très aléatoires je n’avais pas réussi à comprendre les différentes manips à effectuer. J’avais donc laissé tomber.
Pour en revenir à ce sujet, es ce qu’il ne serait pas possible de faire un seul compte pour mes deux sites afin que ce soit plus simple ? Déjà es ce que ce sera pus simple pour moi par la suite ? Qu’en pensez vous ? -
Oui c’est tout à fait possible, sur quel compte souhaitez-vous rassembler vos sites et abonnements ?
-
Au tout début de mon inscription je pense que j’ai dû me mélanger les pinceaux. Sur mes deux sites j’apparais en Jean Claude Divet (Pseudo). Je voudrais la même chose pour mon unique compte en ayant Spotjardinmonsite.com comme site principal.
-
-
-
Non, ce n’est pas possible malheureusement il ne peut pas y avoir d’espace dans un nom d’utilisateur.
-
Pas grave alors. En dehors de jcdivet quel est l’autre nom d’utilisateur que j’ai précisé ? Je ne m’en souviens plus.
- Le sujet ‘Renouvellement de mon abonnement Prenium’ est fermé aux nouvelles réponses.