Renseignements avant achat

Bonjour,

Voici ma situation: J’avais un blog sur une autre plateforme (Gandiblog) il y a plusieurs années. Lorsque Gandi a fermé son service blog, j’ai récupéré les fichiers et via une offre simple hosting j’ai exporter mon blog. Je signale que je suis aussi possesseur d’un nom de domaine et que c’est l’adresse de mon blog. L’offre d’hosting de Gandi utilisait WordPress pour les blogs.
    Aujourd’hui, suite à un problème de mauvaise carte bancaire enregistré, j’ai perdu le blog qui n’a pas été renouvellé automatiquement.
    Je souhaite remettre ce blog en ligne en passant chez WordPress aujourd’hui.
    Et je souhaiterais si possible que l’adresse de mon nom de domaine soit celle de mon blog.
    Est ce possible?
    Pouvez-vous m’expliquer rapidement la manière de m’y prendre? Dois je commencer à l’inscription par choisir ‘utiliser mon nom de domaine existant’? J’avoue ne pas bien comprendre vos offres.
    Dois-je d’abord créer un site, pour ensuite créer un blog et uploader mes fichiers?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement

Christophe

Je n’ai pas encore de site WordPress.com

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

Ce que je souhaite faire c’est importer mon blog et qu’il fonctionne sous wordpress et soit hébergé par WordPress aussi.

Mais je voudrais que son url ne change pas. J’ai un nom de domaine en .fr et je m’en servais jusque là comme adresse pour mon blog.

Je vais regarder le lien que vous m’avez transmis.

Je pense que mon incompréhension vient peut-être du fait que lorsque j’avais créé mon site il y a de cela plusieurs années, un blog ou un site était deux choses très différentes.

Il faut certainement que je mette à jour mes connaissances.

(non je ne suis pas un troll, je vieillis mais je ne suis pas un troll. Je sors de ma caverne tous les jours ;-) )

En tout cas merci pour votre aide.

Merci beaucoup airodyssey d’avoir pris le temps de me répondre.

• Le sujet ‘Renseignements avant achat’ est fermé aux nouvelles réponses.