Renvoi d'un contenu vers un autre dans un même article / une même page
-
Bonjour!
Certains de mes pages ou articles sont assez longs (en plusieurs langues), et j’aimerais pouvoir renvoyer du début de la page (ou de l’article) à la zone concernée.
Dans Word, cela se fait via « Lien » et « Renvoi »: est-ce possible de le faire dans l’éditeur WP (éventuellement via code html?) et, si oui, comment?
Merci pour votre aide!
Anne-ElisabethL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Est-ce que ceci répond à votre question?
https://fr.forums.wordpress.com/topic/integrer-une-fleche-de-retour-vers-le-haut-dans-un-blog-wordpresscom?replies=2 -
Peut-être en collant dans l’article (champ vide) une page créée sous Word avec ces fameux liens de renvoi-dans-la-page ? À tester …
-
Merci à tous les deux !
Avec les explications d’Airodyssey, j’ai recréé les codes que j’ai placés dans le « texte » et ça a marché du premier coup: chouette ! Je les enregistre soigneusement.
Super, je n’ai plus qu’une dizaine de pages à traiter ;-) !
Merci encore !
Anne-Elisabeth
-
Je remet les codes ici pour aide-mémoire :
1. Insérer ceci (ancre) dans le tout début de votre article (par exemple) :
2. Insérer ceci à chaque endroit où vous voulez un lien de retour vers le haut (qui renvoi donc vers l’ancre, où qu’elle soit) :
-
{oups, je pensais que l’outil « citation » empêchait l’activation d’un code html ???}
-
-
Je remet les codes ici pour les autres (et aide-mémoire) :
1. Insérer ceci (ancre) dans le tout début de votre article (par exemple) :
<a name="hautdepage"></a>2. Insérer ceci à chaque endroit où vous voulez un lien de retour vers le haut (qui renvoi donc vers l’ancre, où qu’elle soit) :
<a href="#hautdepage">Retour vers le haut</a> -
- Le sujet ‘Renvoi d'un contenu vers un autre dans un même article / une même page’ est fermé aux nouvelles réponses.