reponse inadéquante sur un sujet fermé
-
Je poste ici à défaut de pouvoir répondre sur le sujet que j’ai créé et qui a été fermé.
Je m’adresse à Brindille au sujet de cette demande : https://fr.forums.wordpress.com/topic/editeur-de-texte-incomplet/
L’icone que vous m’indiquez dans votre dernier message est connue de moi-même et n’était pas l’objet de ma question. Cette icone sert simplement à développer l’éditeur.
Cet éditeur, développé ou pas, ne fournissait pas les onglets « texte » et « HTML », et pas davantage la justification du texte. Il n’apparaissait par ailleurs pas d’emblée, à l’entrée sur la page.
La seule solution que j’ai trouvé – à défaut de réponse sur ce forum – est de créer un autre blog, ce qui ne m’a pris que quelques minutes.
Il est dommage que je n’aie pas eu de réponse à ma question, et que j’aie dû me satisfaire d’une solution de remplacement.
Merci quand-même.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.Vous m’avez mis une copie d’écran pour illustrer ce que vous aviez trouvé et où il ne s’agissait pas du tout d’éditeur visuel ou html.
Votre copie d’écran sur le sujet initial : https://fr.forums.wordpress.com/topic/editeur-de-texte-incomplet/
montrait parfaitement la réponse que je vous ai fournie. Le sujet a été fermé parce que vous aviez trouvé la solution en mettant la capture d’écran.
Vous avez eu les réponses que vous demandiez.Le fait de me parler maintenant de différence entre le mode visuel et html, et un autre mode en matière de création d’article. Je n’ai pas compris cela en fonction du début de votre topic.
J’ai mis le tag modlook pour informer ce topic et votre mécontentement à mon encontre, à l’équipe de chez WordPress qui viendra examiner d’un peu plus près, ce qui se passe entre votre compte et mes réponses.
Bonne soirée. -
Bonjour
Ma question est :
« je viens de créer 2 sites sur WordPress. Lorsque je compose du texte sur le premier l’éditeur de texte a 2 onglets « visuel » et « HTML », apparaît d’entrée, et comporte nombre d’options dont la justification du texte (bloc). Mais sur l’autre site l’éditeur est réduit à une portion limitée d’options de base, sans les onglets, n’apparaît pas à l’ouverture de la page. Comment retrouver sur ce 2e site l’éditeur complet ? »
Elle n’a absolument rien à voir avec le développement de l’éditeur grâce à l’icône carrée.
Je trouve par ailleurs cavalier de fermer un sujet en estimant qu’il est résolu à la place de la personne qui a posé la question, tout en postant un dernier message qui y répond faussement, et sans laisser la possibilité à l’interlocuteur de répondre !
Non, je n’ai pas eu « les réponses que je demandais ».
Je les attends d’ailleurs toujours !
-
Bonjour,
Le sujet initial a été fermé car vous aviez indiqué avoir trouvé une alternative. Nous demandons à notre modératrice et à notre modérateur de fermer les sujets au fur et à mesure pour éviter à d’autres d’y venir poser leur question, ce qui va à l’encontre des règles de notre forum.
Concernant votre question « Comment retrouver sur ce 2e site l’éditeur complet ?« , cela a déjà été indiqué dans de nombreuses réponses sur le forum : pour basculer vers l’ancien éditeur, il faut, depuis une page ou un article, cliquer sur les 3 points en haut à droite et choisir « basculer vers l’éditeur classique » comme ceci :
Avec ce nouvel éditeur, vous l’avez peut être compris, nous utilisons un système de blocs. Les réglages de ce type (onglets visuel / HTML) sont donc par bloc et non par page. L’option que vous recherchez est dans les options de votre bloc texte :
-
Bonjour et merci pour votre réponse
Les 3 points en haut et à droite n’apparaissent plus dans la version de mon nouveau site. Je me souviens avoir consulté ce menu déroulant, mais pas d’y avoir vu (de mémoire) « switch to classic editor » en dessous de « options ». Mais ma mémoire est peut-être défaillante.
Merci en tout cas pour cette réponse qui correspond à ma demande.
Le fait que j’aie trouvé une autre alternative signifie que je n’ai pas trouvé la réponse exacte à ma question, mais une solution « de remplacement » à défaut de trouver la bonne. Le sujet est donc non résolu, car le but n’est pas d’indiquer ou d’approuver des solutions de remplacement (des bidouillages). Vous devriez demander à votre modératrice et à votre modérateur de fermer les sujets… à condition qu’ils soient résolus.
Je remercie quand même Brindille pour le temps qu’elle a passé pour me répondre.
cdlt
-
Je viens de vérifier votre compte et vos deux sites sont bien sur l’éditeur classique. Avez-vous finalement trouvé l’option pour rebasculer vers cet éditeur ?
-
Non, j’ai trouvé une solution de remplacement en recréant un site à la place de celui contenant l’éditeur qui ne me convenait pas.
-
Je ne suis pas sûre de comprendre.
Votre nouveau site ET l’ancien utilise l’éditeur classique de WordPress.com. Dans votre réponse je comprends que l’ancien site utilise toujours le nouvel éditeur. Est-ce bien le cas ? Pouvez-vous clarifier votre réponse SVP ?
-
Comme je l’ai dit, l’ancien site qui utilisait apparemment le nouvel éditeur a été supprimé par mes soins. Il a été remplacé par un nouveau site où est l’éditeur classique.
Vous suggérez que mes réponses ne sont pas claires (alors qu’elles le sont)… ne serait-ce pas un début de mise en cause ? Quel est le but de votre question et de votre dernière intervention ? Je n’en vois pas.
Pour conclure, je prends beaucoup de plaisir à parler avec vous, mais si vous me le permettez je vais continuer mon chemin… Bon courage et merci.
Cordialement.
- Le sujet ‘reponse inadéquante sur un sujet fermé’ est fermé aux nouvelles réponses.