Réservation en ligne
-
Bonjour,
Je me demandais si il était possible d’insérer à mon site un sytème de réservation en ligne ??
Je travaille dans un club de fitness et il serait ici question de pouvoir réserver et payer des abonnements en ligne.En espèrant que c’est réalisable. Merci de votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Il y aurait peut-être Google Calendar. Je ne connais pas toutes ses fonctionnalités, et je ne sais pas s’il permet de faire une réservation toutefois.
http://en.support.wordpress.com/google-calendar/Quant au paiement, il y a seulement PayPal, et encore, il faut utiliser la fonction de base pour accepter les dons. Il n’y a aucune possibilité d’avoir un « panier d’achats » ou autre fonction semblable.
http://en.support.wordpress.com/paypal/ -
D’accord, je viens de me documenter sur le système Paypal, cela me semble approprié. Mais pourquoi selon vous il n’y a aucune possibilité d’avoir un panier d’achat ?
-
Ca y est, j’ai créé un compte Paypal avec un bouton pour pouvoir souscrire un abonnement en ligne.
J’ai copié le code HTML dans le code source d’une nouvelle page, mais cela ne foncttionne pas, et je ne comprend pas vraiment pourquoi.. :/ -
En fait, quand je copie le code HTML dans le code source de ma page, tout semble fonctionner correctement mais lorsque je mets à jour ma page en la publiant, le code HTML change sans aucune raison…
-
Suivez à la lettre les instructions dans le lien ci-dessus.
Si vous obtenez un code qui contient <form>, cela veut dire que vous n’avez pas suivi les instructions correctement.
-
En suivant les instructions du lien ci-dessus, en effet cela fonctionne. Le problème maintenant c’est que ce système ne permet de choisir qu’une seule solution de paiement (on ne peut pas par exemple choisir un abonnement à plus ou moins long terme…).
Mais apparemment, il n’est pas possible de faire autrement ?… -
Le bouton pour accepter les dons est le seul bouton PayPal que l’on peut insérer chez WordPress.com, désolé.
- Le sujet ‘Réservation en ligne’ est fermé aux nouvelles réponses.