Résiliation/libération de domaine
-
Bonjour,
Je viens de créer mon domaine il y a deux jours avec mon abonnement ‘personal plan’ sur wp.com. Ultérieurement je me suis rendue compte que ce n’est pas wp.com mais wp.org qui me convient le mieux, donc je me suis désabonnée et mise pour établir mon site depuis wp.org. En essayant d’acheter le domaine, j’ai constaté que mon domaine est encore dans l’état ‘réservé’ depuis deux jours. Est-il possible de le libérer de votre part pour que je puisse l’avoir de nouveau ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous aurez besoin de l’intervention du personnel pour vérifier l’état de votre nom de domaine. Je vous invite donc à créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook -
-
Bonjour,
Je me permens d’intevenir : je ne vois pas de domaine enregistré avec votre plan Personnel. Au quel faisiez-vous référence ?
-
Bonjour
C’est bien possible cela car j’ai annulé ma commande. Pourtant le domaine était resté dans l’état ‘réservé’. Après coup je me suis rendue compte que la raison pour ce domaine encore activé est mon achat d’adresse mail au même nom chez google – au moin je crois qu’il s’agit de cela.
-
Je peux regarder l’état du domaine. Quel était le nom de domaine que vous souhaitiez utiliser ?
-
-
Merci. Il semblerait que ce domaine soit enregistré chez Google Domains et non chez nous.
Il a été enregistré chez eux le 13/02/2018. Cela vous parle-t-il ?
-
Cela paraît bien le moment où j’ai passé ma commande chez Google ! Il me semble que je pourrai demander la clef de transfert auprès eux (Google) et ainsi créer mon blog finalement chez WordPress, c’est bien ça ?
-
Oui en principe. Cependant attention, comme il s’agit d’un domaine régit par l’ICANN il est possible que le domaine ne soit pas transférable pendant 60 jours après sa création (voir point 3.8.5). Il faudra voir directement avec Google, car ils ont certainement la possibilité de connecter un domaine avec un autre hébergeur en changeant les DNS.
-
D’accord. Par ailleurs si je fais cela, et j’ai réussit à avoir la clef, puis-je quand même garder mon courriel chez google à ce nom choisi ?
-
Je ne suis pas sûre, il faudrait voir cela directement avec eux. Je pense que oui normalement.
- Le sujet ‘Résiliation/libération de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.